Des bougies pour faire fonctionner mon lave linge.... ça me laisse dubitative...andrevii a écrit :Bonjour
Très concrètement, si l'on ferme une centrale nucléaire on la remplace par quoi ? Des éoliennes ? des panneaux solaires ?
Vous oubliez quelque chose de très important : on peut la remplacer par des bougies.
Moi j'habite près de l'aéroport NDL.....peut-être ! Et je suis à fond pour.... contrairement aux bobos de gauche (pardon hein, mais c'est vraiment typique.... et c'est plein de mes copains... ne serait-ce qu' en réussissant à empêcher l'implantation de l'aéroport Notre Dame Des Landes.
J'habite près de la frontière belge et ne n'ai pas compétence pour porter un jugement sur cette affaire mais la voix démocratique s'est déjà exprimée à plusieurs reprises en faveur du projet. Alors que faut-il dire ou faire de plus ?

Je suis pour, à la condition évidemment que l'on ferme l'aéroport d'Orly (parce que Roissy c'est plus compliqué) Je ne vois pas bien l'intérêt que les gens qui habitent le grand ouest (région assez dense ...) commencent par aller à Roissy ou à Orly pour re survoler l'ouest qu'il viennent de quitter quand ils vont outre atlantique.... c'est écologique ça ???
ça me fait penser aux voitures polluantes qu'il est régulièrement question de taxer.... c'est sûr que ma voiture pollue un peu plus que d'autres... mais elle transporte 9 personnes régulièrement, alors que pour transporter autant de personnes d'autres utilisent entre 3 et .... 9 voitures !!
je ne suis pas insensible aux terres agricoles (au contraire !) mais les terres qui seraient alors laissées par l'aéroport actuel de Nantes pourraient tout à fait, avec un peu de travail et d'entretien redevenir des terres agricoles...
Mais c'est certain qu'il faut voir à long terme... un quinquennat c'est court, et la hauteur de point de vue n'est pas donnée à tout le monde....