SOS, je manque de temps

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Françoise T.

SOS, je manque de temps

Message par Françoise T. » ven. juil. 30, 2010 4:44 pm

Nous avons reçu une lettre d’une lectrice dont voici un extrait :
« J’ai 32 ans, mariée et maman de deux enfants. Mon mari et moi, avons tous deux des horaires de fous donc problèmes de garde. Je n’arrive pas à tout gérer : mes enfants, mon mari, la maison et m’occuper de moi. J’ai l’impression qu’une journée de 24h est trop courte pour tout faire. »
Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos conseils et témoignages. Nous publierons peut être quelques uns dans notre prochain dossier « Au secours, je manque de temps ».

PS : Les hommes qui mettent la main à la pâte peuvent apporter leur témoignage pour montrer qu'il en existe.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

andrevii

Re: SOS, je manque de temps

Message par andrevii » ven. août 20, 2010 11:46 am

Quand il n'y a pas de réponse à une question posée, c'est souvent qu'elle est insolube. Quand on travaille à deux avec des horaires impossibles, une maison et deux enfants à élever c'est la galère au quotidien.

Pourtant de nombreuses familles sont confrontées à de telles situations, il faut bien y réfléchir mais on ne peut pas se substituer aux intéressés, donner des conseils quand on a les pieds dans ses charentaises, c'est à la portée de tout le monde mais pour quelle efficacité ?

Tout repose sur l'organisation, appelons ça le management pour employer un néologisme. Comme dans une Entreprise, chaque tâche doit être décortiquée, analysée en faisant le parallele entre le coût et les avantages réels procurés. Les conclusions peuvent être surpenantes et inattendues car tout ne se réduit pas à l'argent.

L'un des époux ne pourrait-il pas prendre une disponibilité ?

Les services d'une employée de maison peuvent-ils s'envisager ?

Dans un cas comme dans l'autre, l'Entreprise-Famille y trouverait-elle son compte ?

Répondre