Bonjour, je vous transmets le premier message des frères et soeurs des Fraternités monastiques de Jérusalem installées au Mont-Saint-Michel.
Estelle Couvercelle, responsable de pelerin.com
Photo : Stéphane Compoint.
Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche Toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant ; quand pourrai-je m'avancer, paraître face à Dieu ? »
► Ps 41, 2-3
Le peuple de Dieu tout entier, à chaque moment de son pèlerinage dans l’histoire, est appelé à partager la ‘soif’ du Rédempteur. »
► Jean-Paul II
Chers frères et sœurs pèlerins,
Que ce message, envoyé en la fête des Anges Gardiens, soit non seulement le signe de notre prière fraternelle à vos intentions pendant ce pèlerinage, mais aussi de la présence de ces anges qui vous accompagnent encore plus sûrement sur les chemins de la vie quotidienne que nos prières ! C’est à eux que nous nous confions les prières que vous nous communiquez et celles que nous faisons pour vous, afin qu’ils les présentent au Dieu qui fait tout concourir à notre bien pour nous guider dans notre pèlerinage ici-bas sur le Chemin de l’Amour et nous conduire ensemble à la contemplation de Son Visage dans la Lumière de Son Amour ! (cf. Tobie 12,12)
« Seigneur, dans Ta mystérieuse Providence, Tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. »
► Oraison pour la fête des Anges Gardiens.
Les frères et les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel