Education nationale et propagande.

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
polo

Education nationale et propagande.

Message par polo » ven. juin 27, 2014 12:02 pm

L 'éducation nationale au service du lobby LGBT

http://www.ouest-france.fr/le-mariage-p ... ns-2611101

DieuAvecNous

Re: Education nationale et propagande.

Message par DieuAvecNous » ven. juin 27, 2014 11:19 pm

Tout simplement effrayant. J'ai peur pour nos enfants et leur avenir.

polo

Message par polo » sam. sept. 20, 2014 3:46 am

Pour compléter le premier post de ce fil :

http://www.aleteia.org/fr/societe/artic ... 7662117888

hélios

Message par hélios » lun. sept. 22, 2014 10:45 am

Polo,

Je suis allé sur le lien que vous indiquez, entre deux lectures........

Le livre commenté par l'auteur de l'article est effectivement très contestable.

J'aimerais pouvoir le lire.

Soit dit entre parenthèses, est-ce qu'il n'existe pas un comité de lecture qui travaille sur les manuels scolaires ?

Attention ! les livres scolaires sont achetés par les communes.........qui veulent savoir ce qu'elles achètent.....

Hélios

levergero78

Message par levergero78 » lun. sept. 22, 2014 3:16 pm

polo a écrit :L 'éducation nationale au service du lobby LGBT

http://www.ouest-france.fr/le-mariage-p ... ns-2611101

Pour compléter le premier post de ce fil :

http://www.aleteia.org/fr/societe/artic ... 7662117888
Oui, c'est malheureusement vrai dans beaucoup d'écoles. Les "hussards de la république", c'est fini depuis longtemps. Maintenant nous avons des héritiers de 68 libertaires et très orientés...

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. sept. 24, 2014 2:17 pm

C'est qui l'Education Nationale ?
Quelques centaines de milliers d'instituteurs, de professeurs des écoles, de professeurs licenciés, agrégés dont certains sont chrétiens et qui seraient assez aveugles et malhonnêtes pour se soumettre à des lobbys et enseigner n'importe quoi ?
Pourquoi stigmatiser toute une profession dans une généralisation spécieuse ?
Je ne crois pas que ce soit très honnête intellectuellement de jeter le discrédit sur une profession qui mérite quand même mieux que ça !

levergero78

Message par levergero78 » mer. sept. 24, 2014 2:49 pm

Il ne s'agit pas de "stigmatiser" (mot très a la mode) toute une profession dont certains sont de qualité, mais de constater la baisse effarante de la qualité de l'enseignement surtout dans le primaire (en lecture et calcul), mais aussi les trafics dans la notation au Bac pour atteindre le score scandaleux de la proportion de reçus, qui échoueront dès leur 1ere année de fac, et aussi de mentions très bien devenue tout a fait phénoménale.

Le classement européen périodique le confirme bien en baissant régulièrement le niveau de la France vers le fond...

Il y a aussi l’idéologie très à gauche des enseignants qui votent rarement pour les candidats de droite aux élections. D’où la propagande comme le souligne si justement Polo.

Eh oui, Jean.G, ne vous en déplaise...

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. sept. 24, 2014 5:00 pm

Les gens de droite, les gens de gauche, les calotins et les laïcards les bons chrétiens et les mauvais, les français et les étrangers...
Vous pouvez bien condamner en fonction d'une couleur, d'un parti, d'une religion , d'une profession et même d'un parti pris, ce n'est pas ce qui rendra vos jugements équitables.
"Ne vous en déplaise", dites vous ,
C'est vrai que ce type de raisonnement sur un site chrétien me surprend et me déplait, mais je crois avoir le droit d'exprimer ma différence ;
Allez, on n'en parle plus...
Amitiés quand même! On ne va pas se fâcher pour ça ?

jean gauci

levergero78

Message par levergero78 » mer. sept. 24, 2014 6:35 pm

Bien sûr que non, cher Jean G., qu'on ne va pas se fâcher pour cela tous les deux ! Très loin de moi une telle pensée ni intention.

Mais l'enseignement va si mal dans notre pays, les jeunes ne sont plus instruits par leurs maîtres ou professeurs, ou si peu, que beaucoup comme moi sont outrés, inquiets et se demandent quand et comment cette descente continue en enfer va se terminer.

Et puis l'idéologie inculquée à des enfants, très jeunes, -surement pas chrétienne comme vous l'évoquez pour certains enseignants mais très orientée- des Peillon, Belkacem, Taubira and co fait peur car c'est une civilisation de plusieurs millénaires qu'on veut effacer et faire disparaître.

Voilà ce que Polo et moi-même tenions à exprimer.

Bonne soirée.

joseph1

Message par joseph1 » ven. mars 08, 2019 4:03 pm

Il s 'agit du Royaume Uni , mais cela montre que tout l ' Occident est atteint.

A Birmingham, une école arrête des cours sur l'homosexualité face à l'opposition des parents musulmans
Les enfants dès l’âge de 6 ans se voyaient donnés cinq cours par an durant lesquels ils pouvaient être amenés à lire des histoires évoquant des relations homosexuelles ou des modèles de familles alternatifs.
A cet âge ils ont plutôt besoin d’être autorisés à vivre leurs vies d’enfants plutôt que de constamment devoir penser à l’égalité et aux droits , en particulier des LGBT.

sources :
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/a ... f26ba2d1ec
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... -vent.html

Répondre