port du voile

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
jacquotte

port du voile

Message par jacquotte » mar. janv. 19, 2010 7:07 pm

autrefois pour aller a l eglise les femmes et les petites filles portaient un foulard aller tete nue faisait scandale

penelope

Re: port du voile

Message par penelope » jeu. mai 06, 2010 10:12 am

bonjour a tous,
oui les femmes portaient une mantille pour entrer dans une église, preuve en est que la religion doit être réservée pour les lieux de culte, église, temple, mosquée ou synagogue. la rue doit faire comme la suisse rester neutre, pas de carnaval ou hallowen toute l'année.
Que les personnes concernées se sentent accueillies oui mais qu'elles imposent leurs lois et coutumes, non. si elles veulent être ici comme chez eulles cela n'est pas possible, les pays sont tous différents et les femmes occidentales qui vont dans leurs pays, même pour aider comme les ONG, sont obligées de se couvrir la tête. il y a des limites tout de même pour une bonne entente.

MATOU44

Message par MATOU44 » jeu. mai 06, 2010 3:05 pm

IL y a une grosse différence entre un foulard qui couvre la tête et un vêtement qui couvre la totalité de la personne y compris le visage ... et il est vrai que pour les femmes chrétiennes entrer dans une église la tête nue n'était pas bien vu ... je me souviens aussi de l'époque où les femmes riches rivalisaient de chapeaux plus ou moins grands, de capelines de toutes couleurs etc ... alors que les employées et les ouvrières se contentaient d'un simple foulard, maintenant c'est plus simple, il n'y a plus aucune obligation

tyort

Message par tyort » ven. mai 14, 2010 9:07 am

Les femmes qui veulent porter la burqa disent qu'elles se sentent protégées .
Protégées de quoi ?
Protégées du regard des hommes . Pouquoi ?
Il y a dans cette expression des sous-entendus qui , en tant qu'homme ,auraient tendance à m'humilier.
Pour qui nous prennent-elles ?

Pierre 04

Message par Pierre 04 » ven. mai 14, 2010 8:45 pm

Le foulard ne dérange personne, la Vierge est souvent représenté avec un foulard pour se protéger du soleil, mais la burqua c'est une pure invention des intégristes, rien n'est écrit dans ce sens dans le Coran, il est simplement dit aux femmes de se vêtir correctement pour ne pas trop provoquer les hommes. Cela peut-être dangereux pour la sécurité du pays, derrière la burqua il peut il y avoir une femme ou un homme recherché(e) par la police voir Interpol. C'est aussi aux musulmans de taper du poing sur la table pour que cessent ces pratiques ignobles qui ridiculisent les femmes car si cela existait pour les hommes, aucun n'en porterait

hugues

Message par hugues » sam. mai 15, 2010 5:30 am

Que l'on mette un foulard, une mantille, un chapeau ... peu importe cela dépend des cultures et des coutumes. Le point d'achoppement est celui ci : est ce qu'en 2010 le port de la burqua respecte la dignité de la femme ? je pense le contraire. De même que les vêtements super sexy des filles ne respectent pas plus la dignité de la femme.
Il y a depuis le péché originel entre l'homme et la femme un instinct de domination, de séduction et de convoitise, il le vêtement n'est jamais neutre car il peut encourager la transformation d'une personne humaine en une catégorie inférieure (Islam) ou en un objet (la nudité occidentale).
C'est évident que les islamistes font de cette burqua une nouvelle croisade, mais nous devrons nous y habituer car nous allons aller de croisade en croisade.

MATOU44

Message par MATOU44 » lun. mai 17, 2010 10:30 am

pour épondre à Jacotte, je me rappelle un pélerinage (il y a longtemps) à Rome un mois de juillet, et nous les femmes avions l'obligation lorsque nous visitions une église de mettre un foulard ou autre couvre-chef sur la tête ET avoir les bras couverts, à l'époque il ne nous venait pas à l'idée d'aller dans une église en short, alors que maintenant je suis choquée de la tenue de certaines touristes ! mais y a-t-il quelque chose à faire ... le respect n'est pas le même partout ... et si je me promenais dans un temple indou, je pense que je ferai aussi scandale auprès des personnes qui y habitent

Annie777

Message par Annie777 » mer. juin 09, 2010 7:35 pm

jacquotte a écrit :autrefois pour aller a l eglise les femmes et les petites filles portaient un foulard, aller tête nue faisait scandale
Heureusement qu'on n'en est plus à ces traditions ringardes :!:
"Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu"

Annie

Ruja

Message par Ruja » ven. juin 11, 2010 8:43 pm

Mesdames, n'ayez pas peur, mettez un voile ou pas, venez a l' église quand méme.

Vous en etes les principales personnes, vous aidez pour l'entretien de l'église, repassage, enfin travaux pour le lavage des vétements et nappes pour l' autel etc...

vous en etes les piliers, les hommes quelques uns, des cheveux blancs, surtout!

Moi, je suis un vieux et je puis dire que je suis fier de vous et je vous envie sans oublier le cathé, mesdames et Dieu merçi! :idea:

Ruja

Message par Ruja » jeu. juin 24, 2010 11:13 am

le foulard, le voile etc...c'est si beau, vous ne croyez pas ? regardez la Très sainte Vierge , n'est elle pas Belle parmis les Belles et toutes les autres Saintes, regardez nos religieuses, qui ont le courage encore de porter le voile ! mais c'est si beau que nous prions notre TSV, nous l'honorons et méme lui disons Merci Maman.

Et je dirais encore pour nos pretres en soutane, également.

Répondre