Les restaurants ouverts à Pâques ou à la Trinité..........

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Les restaurants ouverts à Pâques ou à la Trinité..........

Message par hélios » jeu. avr. 15, 2021 2:36 pm

Entre temps, ils feront du " click and collect "....................

Pour l'instant, ils sont sous perfusion des deniers publics.

Mais que va-t-il arriver quand on ôtera la perfusion ?

Pourtant aucune étude scientifique sérieuse ne justifie une telle fermeture mise à part une étude bidonnée et peu rigoureuse d'un certain professeur Fontanet. Mais qu'importe !

Deux restaurateurs de Biarritz avaient ouvert leurs restaurants.

Interpellés ils ont été accusés de "mise en danger de la vie d'autrui " puis relaxés....

Comment, en effet, prouver que ces deux pauvres bougres "ont mis en danger la vie d'autrui " puisqu'il n'y a aucune preuve et qu'il est difficile de se baser sur cette "étude" Fontanet.

Alors, quand est-ce qu'on ouvre ?

Mais je l'ai écrit à Pâques ou à la Trinité c'est -à-dire à la Saint Glin-glin.....

Hélios

hélios

Re: Les restaurants ouverts à Pâques ou à la Trinité..........

Message par hélios » ven. avr. 16, 2021 10:29 am

Dialogue presque imaginaire entre Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, et un restaurateur.

" Alors, quand est-ce qu'on pourra ouvrir ?"

- Le Président vous l'a dit : à la mi-mai......

MAIS, ATTENTION ! si et seulement si les conditions sanitaires le permettent.....

et avec un protocole sanitaire renforcé.......

- Ah, bon !, mais on a déjà fait beaucoup de travaux d'aménagement : on a monté des cloisons de plexiglas entre chaque client.....et au milieu de la table entre clients de la même table....

- On commencera par les terrasses et à 50 % de jauge.

- J'ai pas de terrasse. Comment je fais ?

A l'intérieur, Monsieur, vous aurez l'intérieur.....
MAIS dans un deuxième temps ET si et seulement si les conditions sanitaires le permettent......

.....................

Et vous avez encore le click and collect.

Je console mon vieil ami Aldo. " Mais oui, Aldo, il a raison et tu peux aussi te mettre au food truck !"

Hélios

hélios

Re: Les restaurants ouverts à Pâques ou à la Trinité..........

Message par hélios » ven. avr. 23, 2021 9:21 am

La réouverture des restaurants et des commerces non-essentiels et des lieux de culture reste floue d'après l'inutile conférence de presse de Monsieur Castex de ce jeudi 22 avril 2021.

On me dira: mais c'est très difficile de fixer des dates...

Mais enfin, l'ouverture d'un restaurant ou d'un commerce ça se prépare.

Le gouvernement applique le vieil adage : "l'intendance suivra "...Il suffit de décider !

J'ai bien peur que le titre de mon sujet anticipe sur la réalité : ouvrir les terrasses des restaurants, ce n'est pas ouvrir les restaurants.

De nombreux restaurants, pour ne pas dire la plupart, n'ont pas de terrasses. En outre, que fait-on s'il pleut ? On va me dire que ce sont des questions terre à terre. Mais elles sont quand même essentielles.

Alors oui, les restaurants, les commerces, à Pâques ou à la Trinité ?

Derrière ces questions, il y a le sort de millions de personnes.

Hélios

Répondre