Vous avez dit vaccin ?

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Vous avez dit vaccin ?

Message par hélios » lun. nov. 30, 2020 9:11 am

Aïe ! Maman, j'ai peur !

Intérieurement, je me dis que je serai volontaire pour me faire vacciner après toutes les leçons de morale qu'on reçoit partout. Donc je n'ai pas peur du vaccin puisque c'est la main de Dieu...

J'ai peur de la tournure que commence à prendre les événements en France.

On a eu les masques.

On a eu les tests.

Seigneur Jésus, faites qu'on n'ait pas les vaccins, parce que là alors ce serait la fin des haricots comme disait ma grand-mère !

Tout d'abord, pour l'instant, AUCUN vaccin français... Alors que la recherche médicale a été de tous temps (sauf celui que nous vivons) un fleuron de la recherche scientifique française.

Alors nous allons recevoir des vaccins des USA... lancés par Monsieur Trump !

Mais ce "bouquet" de vaccins me semble une "usine à gaz"... Un vaccin doit être conservé à moins 80 °. Il faut des frigos spéciaux qu'il faut fabriquer évidemment.

Je l'ai déjà écrit : attendons. Attendons un vaccin français qui devrait arriver au printemps (d'après ce que j'ai lu).

Je ne vois rien de clair, pour l'instant, sur la question du plan de vaccination pour la France.

Mais oui, je reste volontaire dans des conditions acceptables.

Hélios

hélios

Message par hélios » mer. déc. 02, 2020 11:40 am

Je vois de plus en plus que la France n'a pas encore de plan de vaccination.

Tout ce que j'ai lu dans la presse laisse à penser qu'il y a je ne sais combien de services, de "Directions" de ministères qui s'occuperont de cette question... sans compter l'incontournable Conseil de Défense et le Conseil scientifique

C'est malheureusement un grand danger. Il faudrait UNE seule direction, une sorte de Monsieur ou Madame vaccin. Et bastà.

Les "vieux" des Ehpad seront traités les premiers mais par quel vaccin ? Il semble que ce serait le vaccin américain qu'on doit conserver à -80 °. Est-ce qu'on aura des frigos adaptés ? Qui transportera ces vaccins dans ces conditions.

Bref ! Ne nous emballons pas ! La vaccination pour tous c'est pas demain la veille...

Donc, pas de panique !

Au fait, nous avons l'application anticovid qui signale si vous avez été en contact avec une personne qui avait le covid. C'est quand même très intéressant !

L'avez-vous chargée sur votre smartphone ou i-phone ? Soyez cash ! Et surtout francs, on est entre nous.

Hélios

hélios

Message par hélios » sam. déc. 12, 2020 10:45 am

Le Pèlerin a eu la bonne idée de faire de son un entretien avec le Professeur Berche, Membre de l'Académie de médecine, ancien directeur de l'Institut pasteur de Lille, le coeur de son numéro du 10 décembre:

" La transparence sur le vaccin est indispensable " couverture

pages intérieures : " Il faut dire la vérité sur les vaccins "

Ce Professeur de médecine dit clairement qu'il est favorable aux vaccins et à celui contre le Covid. C'est très clairement dit. Mais il est normal que les Français soient pleinement informés sur ce vaccin. Le Pèlerin a joué son rôle en précisant dans un numéro de novembre ce qu'est la technique ARN de ce vaccin et qui le caractérise par rapport aux vaccins " traditionnels".

Le scepticisme des Français sur les vaccins ne date pas d'hier.

Pasteur était bien seul...

Beaucoup de Français ne font plus confiance en la parole du gouvernement après toutes les positions contradictoires prises au fil de cette pandémie, je ne précise pas car chacun peut trouver des exemples;

Cette information doit se faire à partir des médias de la manière la plus rigoureuse qui soit et Pèlerin a joué son rôle. J'ajouterais qu'il vaut mieux que les politiques ne s'en mêlent pas.

De simples citoyens de base, après étude, travail de compréhension, peuvent donner cette information. Je pense aux maires des petites communes rurales et urbaines.

En contrepoint de l'entretien avec le Professeur Berche, l'édito de Samuel Liéven dans le même numéro de Pèlerin est excellent :

" Le vaccin de la confiance".

Hélios

hélios

Message par hélios » lun. déc. 14, 2020 6:26 pm

A midi, infos sur Cnews et cette journaliste qui dirige les débats de 12h-14h. Jeune journaliste, sympathique qui parvient à faire dialoguer hommes et femmes d'horizons très différents. Respect Sonia Mabrouk!

Donc à midi, voilà la vaccination aux Etats-Unis.

Juste après le Royaume-Uni. Je croyais ces Américains moribonds et ce sont leurs laboratoires pharmaceutiques ( Pfizer et Moderna dont le Directeur est... Français ! )

Le chef de la logistique est un général, un militaire bardé de décorations.

Cette gentille Sonia interrogeait, naïvement, "en France qui va s'occuper de la logistique de la vaccination " ? J'ai quand même été étonné que les quatre "experts" (dont un député de la République en marche et un médecin) n'aient pas pu répondre à cette question.

La vaccination doit quand même commencer début janvier ! On en est à dépister au Havre et à Mézières.
c'est très bien mais maintenant c'est la vaccination qui doit faire l'objet de toute notre attention et d'une organisation qui ne supportera aucune fantaisie.

Recommandons-nous au taiseux Saint-Joseph qui ne disait rien mais qui agissait.

Hélios

hélios

Message par hélios » jeu. déc. 17, 2020 4:14 pm

La vaccination dans les E P H A D devrait commencer le 27 décembre et non au début janvier.

Mais, il faut bien le dire, on n'en sait pas plus.

Ni sur le vaccin de manière précise sauf qu'il ne posait aucun problème selon Madame Lacombe du Conseil scientifique, ni sur la logistique. Les Ephad, proches de centres hospitaliers importants qui disposent des moyens de le conserver à -80°, seront avantagés ou plutôt n'auront pas de problèmes, mais les autres en milieu rural ?

La confiance n'est pas au rendez-vous et très sincèrement un flou artistique entoure cette vaccination non par volonté délibérée, j'en suis certain mais par une organisation un peu juste alors que tout devrait être millimétré pour susciter l'adhésion.

Donc, attendons........!

Hélios

linda b

Message par linda b » jeu. janv. 14, 2021 11:44 pm

Bonsoir Hélios

Voici la situation du Québec pour la vaccination,il y a bien du questionnement...c'est la conférence que j'ai vu il y a quelques heures

https://www.youtube.com/watch?v=W_PlT_NhPTA

Répondre