Distanciation : deux poids deux mesures

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
jolievallée

Distanciation : deux poids deux mesures

Message par jolievallée » mer. juil. 01, 2020 12:02 pm

Bonjour,
Pourquoi devons-nous respecter les gestes barrières et les distances ( si l'on aime ses proches, on ne s'approche pas) ?
Le président de la République prend des bains de foule collés les uns aux autres , comme le Premier ministre.
Le covid 19 n'est pas pour eux.
Merci de votre réponse

andrevii

Re: Distanciation : deux poids deux mesures

Message par andrevii » mer. juil. 01, 2020 3:05 pm

Bonjour

Vous posez la question à la collectivité du forum, mais c'est aux intéressés qu'il faut la poser. Ils prennent des précautions et ne sont pas boujouteux (¹) mais la foule, comment la maintenir à distance, c'est quasiment impossible. Moi qui suis vulnérable, je ne me rends jamais à de telles manifestations de masse. Les gens sont imprudents.

(¹) Terme du dialecte cauchois : affectueux, qui aime les bisous

André
>

francippo

Message par francippo » mer. juil. 01, 2020 4:05 pm

Bonjour jolivallée,
Ne serait-ce pas l'éternel programme "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais"!!! appliqué par nos élu-e-s??? Quant au coronavirus..il ne semble pas connaitre la hiérarchie.... tout du moins j'ose espérer... à suivre donc pour voir... :?:
francippo 8-)

booboon

Message par booboon » jeu. juil. 02, 2020 7:00 pm

Malheureusement ce ne sont pas les seuls... mais c'est vrai qu'ils devraient montrer l'exemple !
je reviens de la bourse aux livres du lycée pour mon 3° enfant... c'est la foire d'empoigne, les gens sont collés les uns aux autres pour s'approcher au plus près de la barrière..... qui sert à maintenir la distanciation avec les vendeurs de livres !!!

Répondre