Civisme

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Civisme

Message par joseph1 » ven. mai 08, 2020 2:41 am

Les gouvernements ont failli. Prévoir un stock de masques suffisant relevait de leurs obligations.
Ensuite, à condition bien sûr d'en disposer, le port du masque relève du civisme et de la moralité publique la plus élémentaire.
Or,le socialo-progressisme soixante-huitard déconstructeur qui a fini par s'insinuer partout en France depuis 50 ans, à commencer par l'école, se définit justement par son rejet ricanant du civisme et par sa ringardisation radicale de la moralité, de la règle,de la tradition ainsi que de toute autorité qui voudrait les inculquer. Vous imaginez le jeune Cohn- Bendit portant un masque par civisme ?
Par entrisme dans les médias, ce monde a fini par dicter leur comportement à des générations entières.
Dans une société normale au XXI° siècle, le gouvernement aurait eu des stocks de masques et les aurait distribués dès le début Février, puis en aurait recommandé le port dès le 20 Février, ce qu'auraient fait 80 ou 90% des citoyens sans qu'il soit besoin d'édicter ni règle ni amende puisque cela relevait du civisme élémentaire. Avec en plus des tests il n'aurait pas été nécessaire de confiner.
Le confinement , c 'est la faillite de la prétentieuse cigale progressiste.

andrevii

Re: Civisme

Message par andrevii » lun. mai 11, 2020 7:54 pm

Bonjour

Moi qui ne suis pas macronien pour deux sous, j'en viens dans cette affaire de conard do virus à prendre malgré moi la défense de nos gouvernants. Les vrais responsables à mon avis, ce sont les conseillers scientifiques, ces grands noms de la médecine qui pontifient à tour de rôle aux actualités télévisées en oubliant que la médecine n'est plus un art mais une science à part entière. Ce sont les médecins qui ont dit que les masques ne servaient à rien et les gouvernants ont emboîté le pas. Puis le langage a évolué : ils ne servent pas à grand chose, puis : il vaut mieux en porter un quand même. Quel manque d'humilité, il y a longtemps que les Vietnamiens mettent un masque dès que la pollution se manifeste, autre mentalité, autre comportement.

Le résultat, on le voit aujourd'hui. L'équipe Macron devraient mieux choisir ses conseillers.

André.
>

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mai 12, 2020 7:27 pm

Cher André,
Quand il fait nuit noire, les habitués de la route n'en savent pas plus que les nouveaux arrivés.
Il ne faut pas mettre en doute la bonne foi de ceux qui ne savaient pas, qui pensaient à une petite grippe ( Pr Raoult), qui disaient que les masques étaient inutiles ... Sans doute aurait-il été plus simple et plus sage d'avouer son ignorance. Le langage a évolué au rythme où les connaissances ont évolué. Que celui qui ne s'est jamais trompé leur jette la première pierre.
Abandonnons cette manie de vouloir refaire la guerre quand elle est finie . Accuser a postériori c'est prendre le risque de propos injustes. Vous accusez les gouvernants de manque d'humilité, alors redoublons nous mêmes d'humilité.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. mai 13, 2020 9:14 am

Je reviens André, sur votre réflexion
andrevii a écrit :
lun. mai 11, 2020 7:54 pm
Le résultat, on le voit aujourd'hui. L'équipe Macron devraient mieux choisir ses conseillers.
Le virus était inconnu de tous, et des scientifiques en particulier. Nul ne peut le leur reprocher. L'interrogation que je me pose est simple: Pourquoi est-il impossible à des responsables politiques ou scientifiques d'avouer qu'ils se trouvent devant un trou noir ?
Pourquoi occuper les studios de radios et de télévisions pour disserter sans fin sur un mystère de la nature ?
A cela, il me semble que l'exigence des citoyens est telle qu'il leur est impossible de ne pas parler, et qu'ils tentent d'expliquer au risque de dire des inexactitudes parce qu'il est inconcevable que le pouvoir ne sache pas...

La grande erreur du pouvoir de faire croire qu'il sait. La grande erreur du peuple c'est d'exiger que le pouvoir sache afin de le rassurer.

je crois que nous avons vécu une grande et longue période de supercherie....

Répondre