Chinoiseries administratives en tous genres.....

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Chinoiseries administratives en tous genres.....

Message par hélios » jeu. avr. 30, 2020 10:43 am

Le papa d'une amie a 96 ans.

Pour une affection sans gravité il a été hospitalisé ( hôpital d'une petite ville). Là, à l'hôpital, il tombe du lit et se casse le cubitus.

Je répète à l'hôpital.

Après l'hôpital et avant de rentrer chez lui, passage par une maison de convalescence.

Là, il tombe dans le couloir.

Retour à l'hôpital...

Le désir de ce Monsieur qui a élevé seul 11 enfants ( sa femme est décédée le dernier avait 2 ans et 1/2), c'est de rentrer chez lui et de tailler ses rosiers à l'air de la Bretagne. Ce désir est partagé par les onze enfants.

Mais, chez lui, il devra avoir des soins, des aides techniques.

Le plus simple, l'incitation cardinale de l'administration, c'est direction Ehpad que ce brave Monsieur qui a travaillé toute sa vie refuse.

Mon amie me raconte, jour après jour, toutes les chinoiseries administratives auxquelles elle et sa famille sont confrontés.

Je l'encourage, je prie le bon Dieu que ce Monsieur rentre chez lui pour y terminer paisiblement ses jours comme il le souhaite. Chaque jour, il y a toujours un caillou sur le chemin qui entraine coup de fil, discussion, puis arrive malgré le corona virus les ponts celui du 1er mai, celui du 8 mai et le médecin s'en va en vacances après le 8 juin.

Millefeuille administratif, papiers à remplir, lenteur de la machine, chinoiseries en tous genres tout est fait pour que le pépé se retrouve à l'Ehpad... où il sera en sécurité sans doute ( le 1/3 des décès viennent des Ehpad)...

Dire que Monsieur Macron voulait pourfendre toutes ces lourdeurs.

Il reste Sainte Anne de Bretagne pour le sauver de l'Ehpad. Hier une très bonne nouvelle.... Rentrée le 6 mai at home. Je débouche une bouteille de Clairette de Die... Sainte Anne des Bretons soyez bénie !

Hélios

levergero78

Re: Chinoiseries administratives en tous genres.....

Message par levergero78 » jeu. avr. 30, 2020 11:45 am

Sainte Anne, ô bonne Mère !
Toi que nous implorons :
Entends notre prière
Et bénis tes Bretons !

JeanPaulCougny

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 30, 2020 12:03 pm

je corrige le médecin s'en va en vacances après le 8 mai ( et non le 8 juin)

Hélios

hugues

Message par hugues » jeu. avr. 30, 2020 5:05 pm

Comme quoi le Seigneur est encore capable de faire des miracles !

Ma tante est morte il y a 15 jours , elle avait 92 ans, après une semaine d'hopital elle a refusé l'EPADH mais les choses ont été plus simples car on l'a autorisé à rentrer mourir chez elle. Elle est partie la semaine suivante. C'est sans doute pour cette raison qu'ils l'ont laissé rentrer chez elle facilement.

Répondre