Humilité

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Humilité

Message par Jean Gauci » sam. avr. 18, 2020 9:18 am

Les tartuffes de l’information discourent sans discontinuer sur la pandémie...Ils se répandent en hypothèses, probabilités, possibilités, éventualités, suppositions, présomptions mais comme ils ne savent rien, ils terminent leur discours par un appel à l’humilité et la prudence.
Pourtant, la première règle de l’humilité est de se taire quand on ne sait pas...
Mais c’est pas, parce ce qu’on à rien à dire, qu’il faut se taire.
Maintenant si ça plait aux masochistes, ils peuvent toujours laisser leur télé allumée...

andrevii

Re: Humilité

Message par andrevii » lun. avr. 20, 2020 3:06 pm

Bonjour

C'est vrai qu'on commence à en avoir assez de ces gens pontifiants qui occupent le terrain alors qu'ils ne savent rien et n'ont rien à dire. On entend tout et son contraire. Il ne faut pas faire ça, mais on pourrait peut-être le faire quand même ...

Et les sondages fleurissent. Êtes-vous pour le port du masque ? Comment voulez-vous que je réponde à cette question, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin, et même mon médecin n'en sait rien. Alors ?

Et croyez-vous que la crise économique va se doubler d'une crise sociale, le chevelu et le moustachu (¹) vont reprendre du poil de la bête et fourbir leurs arme pour fendre et pourfendre les instances gouvernementales qui au lieu de prévoir, n'ont rien prévu ni rien vu venir. Ils n'ont pas été les seuls, il y aura des leçons à tirer mais c'est dans la sérénité et l'humilité qu'il faudra le faire.

(¹) Toute ressemblance avec des personnes actives dans l'actualité sociale ne serait que pure et fâcheuse coïncidence.

André.

hélios

Message par hélios » lun. avr. 20, 2020 4:19 pm

Lire le pape Benoit XVI dans mon fil sur l'espérance.

Hélios

francippo

Message par francippo » mar. avr. 21, 2020 11:09 am

Je ne voudrais pas jouer la féministe de service, mais il semble que les hommes "savants" sont plus nombreux à pérorer tous médias confondus que les femmes "savantes"! Je pourrais rappeler le titre d'un livre de feu madame Françoise Xenakis "Zut,on a encore oublié madame Freud!" Car on leur fait la part belle à ces messieurs (au jugé, il y a six ou sept hommes, du corps médical , qui interviennent pour une ou deux femmes!). ils sont gonflants à la fin..; la parole des dames me parait plus mesurée et plus réaliste... est-ce que je me trompe ? Je ne pense pas que les dames resteront tranquillement sous le boisseau durant encore des lustres, elles attendent leur heure puisque la Médecine (toutes "options" confondues) se féminise en France (et ailleurs peut-être...) à la vitesse grand V !
francippo 8-)

booboon

Message par booboon » mar. avr. 21, 2020 11:54 am

Ce matin, mon dernier fils de 9 ans au petit déjeuner : "c'est dommage que ce soit cette guerre-là... contre le coronavirus.... parce que du coup, on ne peut pas proposer la paix"....

Nic

Message par Nic » mar. avr. 21, 2020 1:50 pm

francippo a écrit :
mar. avr. 21, 2020 11:09 am
Je ne voudrais pas jouer la féministe de service, mais il semble que les hommes "savants" sont plus nombreux à pérorer tous médias confondus que les femmes "savantes"! Je pourrais rappeler le titre d'un livre de feu madame Françoise Xenakis "Zut,on a encore oublié madame Freud!" Car on leur fait la part belle à ces messieurs (au jugé, il y a six ou sept hommes, du corps médical , qui interviennent pour une ou deux femmes!). ils sont gonflants à la fin..; la parole des dames me parait plus mesurée et plus réaliste... est-ce que je me trompe ? Je ne pense pas que les dames resteront tranquillement sous le boisseau durant encore des lustres, elles attendent leur heure puisque la Médecine (toutes "options" confondues) se féminise en France (et ailleurs peut-être...) à la vitesse grand V !
francippo 8-)
ça n'a peut-être aucun rapport mais il y a plus de décès du covid 19 chez les hommes que chez les femmes.

Répondre