Pesanteur de la médiocrité

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Pesanteur de la médiocrité

Message par Jean Gauci » mer. avr. 15, 2020 10:32 am

J’aime la citation « C’est la faim qui donne du goût au pain ». Le confinement a enfin réveillé ces mille désirs assoupis parce que nous en étions comblés. Et voilà que la privation nous en révèle toute la saveur. Les repas en famille, les baisers du matin, les étreintes des retrouvailles, le plaisir de respirer sans masque, l’insouciance de marcher dans la rue sans regard de travers quand s’approche un passant, les projets de vacances, les rendez vous où se projetaient des rêves merveilleux.
On pense alors à ceux qui ont connu la guerre, la mobilisation des hommes, le couvre-feu, l’occupation et la peur.
On pense à ces exilés chassés de leur pays par la guerre, la misère et la faim.
On découvre les héros et les salauds, ceux qui prennent des risques et ceux qui profitent de la situation ; ceux qui agissent et ceux qui critiquent ; ceux qui gardent leur sang froid et parlent en sages et les imbéciles qui bavent sur les réseaux sociaux, déforment les faits, propagent des mensonges et affolent l’opinion publique.
Et on se dit que quand tout cela sera fini, on tirera les leçons de cette douloureuse épreuve.
On se dit que la terre est devenue plus belle sans la fumée des usines et des voitures.
On se dit que rien ne sera comme avant...
Mais quand tout cela sera fini et que les morts seront enterrés, toutes ces vertueuses résolutions seront enterrées avec eux et le monde retournera à ses médiocrités habituelles... jusqu’à la prochaine catastrophe.

Ezechiel

Re: Pesanteur de la médiocrité

Message par Ezechiel » mer. avr. 15, 2020 12:29 pm

Oui, il a suffit d'une génération pour détruire la famille, la religion, la morale, la nature, les semences, la foi, le genre, les campagnes, le ciel, l'âme humaine etc... Cette "révolution" des "il est interdit d'interdire" place aujourd'hui les nouvelles générations face à un choix. Celui de continuer dans cette folie ou bien de zapper définitivement tout ce qui a été produit comme idéologie, théorie, habitudes ces 60 dernières années.

hugues

Message par hugues » mer. avr. 15, 2020 5:13 pm

Oui Jean je vous rejoins totalement sur votre analyse.
Dans le milieu de la tempete tout le monde se dit que ne sera plus jamais comme avant mais le capitalisme est un animal qui renait de ses cendres et qui va à nouveau nous imposer ses Iphones, ses vaccins obligatoires, ses voitures électriques et autres gadgets écolo, ses Mac Do et toute la conso qui va avec.
A moins que les peuples finissent par se réveiller mais vu la réaction des masses au discours de Macron je pense que le capitalisme, la guerre et la haute finance ont encore de beaux jours devant eux.

booboon

Message par booboon » mer. avr. 15, 2020 7:22 pm

En fait Jean Gauci j'étais assez d'accord avec vous.... jusqu'à ce que quelques entretiens et vidéos m'aident à réaliser qu'il n'y aura probablement pas d'"après". Nous aurons à vivre de façon nouvelle..... pour longtemps, avec des périodes de confinement et des périodes"normales" sauf que la norme aura bougé....

Nic

Message par Nic » jeu. avr. 16, 2020 7:37 am

Je ne vois vraiment pas le rapport entre tous les gadgets modernes et la vaccination obligatoire. Hommage à Pasteur et à tous les chercheurs qui ont permis de sauver des vies grâce à la vaccination obligatoire et même à éradiquer certaines maladies mortelles. J'espère bientôt un vaccin contre le covid 19, car la question se pose de confiner les personnes de mon âge jusqu'à ce qu'il soit découvert.

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 16, 2020 8:32 am

Hugues revient.....Tant mieux, je m'inquiétais puisque, il me semble, que vous étiez en......Italie.

Que proposez-vous ?

Hélios

hugues

Message par hugues » dim. avr. 19, 2020 6:37 pm

Oui cher Hélios je suis de retour.
Je suis confiné en France dans ma maison de campagne car j'ai un jardin et non pas dans mon appartement italien sur mon lieu de travail. J'ai bien conscience d’être un privilégié car je peux prendre l'air chaque jour.
je suis de près l'évolution en Italie mais je vous rassure c'est assez comparable à la France.
Les italiens meurent plus car ils sont vieux (c'est la nation la plus vieille du monde après les japonais) et en plus ce sont de gros fumeurs et leurs hôpitaux ne sont pas mieux organisés que les nôtres. Et pas de chance en Vénétie et en Lombardie il y a une très grosse communauté de chinois (50 000) qui les ont bien aspergé
De plus, Rome est très jaloux car c'est le fief de Salvini (le Lepen italien) et pour cela la Capitale a décidé de prendre sa revanche et de faire payer le nord en ne donnant pas d'aide , c'est pas très sympa mais cela permet au président Conte, le copain de Macron, de se refaire une remontée dans les sondages pour les prochaines élections. Comme quoi, le Covid c'est toujours utile !
De plus, notre chère Europe n'a pas voulu donner des masques ni aider les italiens car c'est chacun pour soi, j'espère que les italiens en tireront les leçons et quitteront cette Europe absolument inutile ou comme disent les italiens : NOCIVE.

hugues

Message par hugues » lun. avr. 20, 2020 12:11 pm

Cher Hélios,

Je n'ai rien à proposer car nous sommes dans la situation de subir pas de proposer.

Tous ceux qui ont proposé quelque chose en France pour se sortir de la situation ont reçu à 99% un refus du gouvernement.
Je ne parle pas des innombrables propositions de fabriquer des masques, ou bien des respirateurs ou bien la proposition de Raoult de donner la Chloroquine.
Les exemples sont si nombreux qu'on finit par se demander si c'est seulement de la bureaucratie ou si ils le font exprès pour que la pandémie soit la plus mortelle possible ?
Par exemple : les labos vétérinaires peuvent faire 300 000 tests PCR hebdomadaires et il a fallut attendre le 5 avril pour qu'enfin sous la pression des réseaux sociaux le gouvernement cède (scandale révélé par le journal LE POINT)
Autre exemple : un entrepreneur breton décide d'importer des masques et de les revendre A PRIX COUTANT pour aider la population, le parquet va ouvrir une enquête et lui infliger une amende (j'espère qu'il n'ira pas en prison ?)
Les pharmaciens sont tellement écoeurés que certains ont décidé de braver le gouvernement et ils vont vendre des masques au français au risque de recevoir des amendes.
Près de chez moi il y a une usine qui fait des bouteilles d'oxygène et une autre qui fait de la chloroquine mais le gouvernement traine des pieds pour les aider à redémarrer. Quel scandale .
Dans le même temps, un chèque de 20 milliards est prévu pour Air France et autres gros groupes. On parle d'un chèque de 500 millions pour Darty et on annonce 50% de faillites possibles de nos artisans et PME françaises.

Tout cela est tellement gros que même des journaux comme Libération commencent à lâcher le gouvernement et à dénoncer ces mensonges d'état à répétition.
Seul BFMTV dont les actionnaires sont les memes que le groupe GILEAD (concurrent de la Chloroquine) continuent de soutenir à fond Macron et sa bande .

Hugues

hugues

Message par hugues » mar. avr. 21, 2020 11:39 am

Je viens de lire que l'Autriche commence le déconfinement.
C'est un petit pays remarquable aussi bien géré que la hongrie dans cette crise avec des mesures rapides et intelligentes.
Beaucoup de dépistage.
Le chancelier a une cote de popularité de 75% en Autriche !
Comme quoi les gens de droite et catho qu'on appelle "Populiste ou fachistes" dans nos médias sont plutot bons !
Espérons que la France sera dirigée un jour par des politiques qui ont le souci du peuple et non de leurs intérets financiers.

Répondre