Le phénomène Greta Thunberg

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Le phénomène Greta Thunberg

Message par Jean Gauci » mer. oct. 02, 2019 5:10 pm

Ne ressentez vous pas un malaise quand vous voyez cette toute jeune fille sur vos écrans de télévision ? Elle va partout, prononce des discours enflammés, semble vouloir réveiller les consciences ... mais cette jeune fille n'est-elle pas instrumentalisée ? Qui organise ses déplacements ? D'où tire-elle l'argent nécessaire à son action ? Est-ce elle qui rédige les discours qu'elle prononce ? Quelles seront les conséquences sur sa vie, sur sa personnalité ?Elle a 16 ans... Verriez vous votre fille à sa place ? Une cause juste, même très juste et nécessaire justifie-t-elle une telle exposition d'un enfant ?

andrevii

Re: Le phénomène Greta Thunberg

Message par andrevii » mar. oct. 15, 2019 6:00 pm

Bonjour

La jeune fille dont vous parlez est certainement manipulée. Elle a du manifester un élan et un enthousiasme particulier et des associations lui ont emboité le pas au point de la situer finalement en tête de pont du militantisme. Certes la cause est louable mais quant à savoir quelle empreinte en conservera sa personnalité, seuls les psychologues pourraient nous donner une piste. J'ai toujours mis en garde mes enfants contre le militantisme, les chasseurs de têtes en conservent toujours une preuve qui peut se révéler négative sur les forums de l'emploi.

André.
>

booboon

Re: Le phénomène Greta Thunberg

Message par booboon » mer. oct. 16, 2019 2:14 pm

Je comprends votre malaise......ce serait ma fille, je la prierais surtout de retourner à ses études en l'encourageant à se battre pour la cause de son choix......quand elle sera autonome financièrement :mrgreen: .....

Répondre