Ils nous font suer !

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Ils nous font suer !

Message par hélios » mar. juin 25, 2019 11:07 am

Campagne médiatique sans précédent sur la canicule cette semaine.

Que dis-je ! Ce n'est plus la canicule, c'est l'apocalypse !

Tous les journaux, les commentateurs rivalisent dans l'hyperbole. Madame Buzin est sur toutes les radios et quant à Monsieur Blanquer il décide de reporter le Brevet des Collèges... Et si lundi et mardi prochains , c'était pire ?

Ils nous font suer !

Attention ! Je ne nie nullement des températures élevées au soleil. Je suis d'accord pour que les autorités rappellent des mesures même si à la limite on se demande parfois s'ils ne s'adressent pas à des benêts !

Le Ministre de l'Education nationale endossant son costume de grand-père gâteau pensant à ses petits-fils et filles reporte le brevet.

Combien de classes en France sont faites de préfabriqués où il fait plus de 40 ° en été et où les élèves se gèlent en hiver ? Que tous les profs, toutes affaires cessantes arrêtent de travailler dans ces conditions.

Cette campagne médiatique prépare des mesures de taxation sur l'immobilier non conforme aux normes. Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour financer une politique encore plus dispendieuse que celle de Monsieur Hollande...

Oui, braves gens du Pèlerin, sincèrement lecteurs des encycliques écologiques du bon François, surtout ne sortez pas entre midi et 18h30.... Buvez de l'eau de source de la Roche aux fées et lisez " Partage d'évangile " sur le forum. C'est plus que jamais le moment de le lire....

Hélios

Nic

Re: Ils nous font suer !

Message par Nic » mar. juin 25, 2019 1:34 pm

Je viens d'aller installer un ventilateur dans la chambre de la maison de retraite où se trouve ma mère. C'est aux familles de le faire. Ma mère, dont la vue est très faible et femme de la campagne, ne supporte pas d'être enfermée dans le noir. Alors j'ai pris sur moi de la sortir, juste avant midi, un quart d'heure à l'ombre pour lui faire voir la nature et le soleil. J'ai traversé l'établissement en culpabilisant, même si personne ne m'a fait de remarque, en disant que ce n'était pas pour longtemps. C'est terrible mais nous ne sommes plus capables de savoir par nous-même si nous avons chaud ou froid, c'est aux médias de nous informer. Et moi, ai-je pris un risque en faisant 50 km aller et retour par ces temps de canicule pour aller voir ma mère alors que j'ai 76 ans ? Il est vrai que notre maire a oublié de nous dire de rester à la maison en buvant suffisamment ! ;)

hélios

Message par hélios » mar. juin 25, 2019 2:56 pm

Merci pour votre témoignage Nicole.

Vous avez bien fait d'aller voir votre maman sans l'autorisation de Madame Buzin........

Très bonne après-midi.

Je refuse de mettre une clim dans ma chambre plein sud - ni ailleurs.

Ouverture de la fenêtre la nuit. J'ai planté un cep de vigne muscat de Hambourg qui connaît un développement foudroyant et les feuilles retiennent l'humidité. Le matin, vers 8h30, je ferme les volets et la fenêtre. Vers 10h, je ferme volet et fenêtre salle de bains plein nord.

Dans ma chambre, j'ai des plantes vertes...

Hélios

andrevii

Message par andrevii » mar. juin 25, 2019 5:22 pm

Bonjour

Dans le Nord aussi il fait chaud. Ce mardi à 15h il fait 30°c dehors et 24 dans les appartements. Il faut boire et se vêtir légèrement. Il y a aussi des gens dont la morphologie contribue à les placer en situation de pénibilité. Travailler dans le bâtiment, sur le toit des immeubles, ce doit être dur.

André
>

Répondre