La femme est-elle l 'avenir de l 'homme ?

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Message par joseph1 » sam. juin 08, 2019 4:46 pm

Ce n ' est pas certain
En tous les cas beaucoup ne sont pas l ' avenir des bébés
Tel est le cas d ' une sénatrice ancienne ministre du droit des femmes qui, a priori sans qu 'on la sollicite, propose l 'allongement de 2 semaines du délai pour avorter
Cette femme a également demandé la suppression de la clause de conscience des médecins.

source :
https://www.20minutes.fr/politique/2535 ... delais-ivg

andrevii

Re: La femme est-elle l 'avenir de l 'homme ?

Message par andrevii » mar. juin 11, 2019 6:53 pm

Bonjour

La pente est tellement savonneuse, que je crains fort que l'on y vienne. Dans quels délais ? Je ne sais pas, je ne veux pas jouer les prophètes de mauvais augure.

André
>

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. juin 12, 2019 7:37 am

"La femme"

Quand " une" femme propose "l 'allongement de 2 semaines du délai pour avorter" est-ce représentatif de "toutes les femmes" ?
Mais "homme" qui est co-auteur de la venue de cet enfant doit-il disparaitre des écrans de la conscience universelle ?

Toute généralisation est abusive et injuste, cher Joseph.
Amitiés.

joseph1

Message par joseph1 » mer. juin 12, 2019 10:16 am

Jean Gauci a écrit :
mer. juin 12, 2019 7:37 am
"La femme"

Quand " une" femme propose "l 'allongement de 2 semaines du délai pour avorter" est-ce représentatif de "toutes les femmes" ?
Mais "homme" qui est co-auteur de la venue de cet enfant doit-il disparaitre des écrans de la conscience universelle ?

Amitiés.
Quand certains disaient " la femme est l 'avenir de l 'homme " personne a répondu : " Toute généralisation est abusive et injuste " .

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. juin 12, 2019 11:09 am

joseph1 a écrit :
mer. juin 12, 2019 10:16 am
Quand certains disaient " la femme est l 'avenir de l 'homme " personne a répondu : " Toute généralisation est abusive et injuste " .
Vous avez tort parce que, dans ce cas, la femme dans son sens générique englobe la totalité des femmes et "l'homme" est pris au sens de l'humanité.
Ainsi je peux dire "La femme sauvera l'Eglise" parce que c'est par la foi des femmes et leur volonté de la reconstruire que l'Eglise se régénèrera..

Flor

Message par Flor » mer. juin 12, 2019 1:45 pm

MERCI GUY de faire cette distinction entre "La" femme et " Les" femmes !
Cette petite différence grammaticale est énorme !!

francippo

Message par francippo » ven. juin 14, 2019 2:20 pm

Une femme avorte et non pas les femmes avortent. de plus Joseph, où est l'homme ? je veux dire le père de l'enfant à naître dont la future mère avorte ??
C'est TOUJOURS la faute de la femme ou bien ? Croyez-vous que par le passé il n'y avait pas des avortements dits "clandestins" faits par des "faiseuses d'anges" comme on disait à l'époque.. et ce dans tous les milieux et dans toutes les religions ? Évidemment les milieux aisés avaient des relations et des moyens pour de tels actes !
Personnellement, mère de quatre enfants et grand-mère , jamais je n'aurais pu envisager un avortement, mais c'est MON ressenti uniquement... je laisse aux femmes qui choisissent cette action leur choix , sans porter de jugement.
Bien à vous, une femme qui n'a pas envie d'être l'avenir de l'homme (principe masculin) mais de l'Homme (Humanité)OUI!
francippo 8-)

joseph1

Message par joseph1 » lun. sept. 30, 2019 1:58 pm

Une femme peut être le père !
Non , décidément, la femme, même jolie et sympathique , n 'est pas l 'avenir de l 'homme :
https://lemediapourtous.fr/un-pere-ca-p ... -la-sante/

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. oct. 02, 2019 9:49 am

Si j'en crois les réactions machistes, la femme ne peut être que l'avenir d'elle - même... Ce ne sont pas les hommes qui l'aideront à sortir de son statut.

joseph1

Message par joseph1 » mer. oct. 02, 2019 11:00 am

Jean Gauci a écrit :
mer. juin 12, 2019 7:37 am
"La femme"

Amitiés.
Vous avez raison. Mais le poète , le chanteur qui affirmaient " la femme est l 'avenir de l ' homme " ont commis une généralisation également. A force de ne pas vouloir généraliser, on s 'interdit de parler.

Répondre