Condamnés à mort

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Condamnés à mort

Message par Jean Gauci » mer. juin 05, 2019 9:51 am

7 Français appartenant aux groupes terroristes de DAECH viennent d'être condamnés à mort.
La peine de mort a été abolie en France.
Une conscience chrétienne devrait réprouver cette condamnation.
L'horreur des crimes commis sur des innocents rend difficile toute compassion. Peut-être même que la nouvelle de leur exécution nous soulagerait.C'est en tout cas mon sentiment.
Suis-je encore chrétien ?

hélios

Re: Condamnés à mort

Message par hélios » mer. juin 05, 2019 10:31 am

Oui, vous êtes encore chrétien Jean Gauci.

Tout d'abord, ces personnes ont été condamnées en Irak et, d'après ce que je sais, Monsieur Le Drian a tout fait ou fait tout pour les "rapatrier". Ils ont été condamnés pour des faits d'une extrême gravité et la société a le droit et le devoir de se protéger et de la protéger.

Il y a la justice de Dieu et la justice des hommes.

Les deux ne coïncident pas forcément.

Vous êtes sans cesse en train de mettre votre tête dans un sac de cendres...

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. juin 05, 2019 2:15 pm

hélios a écrit :
mer. juin 05, 2019 10:31 am
Vous êtes sans cesse en train de mettre votre tête dans un sac de cendres...
C'est possible, cher Jean , sans doute quelques reliefs d'une éducation janséniste !
Pourtant vos arguments ne me convainquent pas. Votre argument un peu jésuite de picorer selon votre humeur ou dans la justice des hommes ou dans la justice de Dieu me fait penser à ceux, nombreux, qui applaudiront l'exécution des djihadistes et qui iront prier pour leur âme.
Vous, parpaillot, vous comparer aux jésuites c'est sans doute offensant... Vous m'accorderez bien une absolution ?

andrevii

Message par andrevii » mar. juin 11, 2019 6:46 pm

Bonjour

C'est un problème moral qui nous interpelle tous mais personne ne doit se culpabiliser devant l'abjection de tels personnages qui par dessus le marché sont des traîtres à leur pays puisque paraît-il ils sont Français. Ils ont été condamnés à mort dans un pays dont ils vantaient les mérites, les bases sociales et juridiques de l'Irak étant islamiques. Je suis bien tenté de me comparer à Ponce Pilate et de laisser faire les Irakiens, pourtant l'honneur de notre pays commande de tenter de faire commuer leur peine. Mais qu'ils restent là-bas à casser du caillou, tant de femmes et d'enfants sont morts par leur faute au seul tort d'avoir été innocents.

André
>

Répondre