Et si on parlait du compteur Linky.............

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hugues

Re: Et si on parlait du compteur Linky.............

Message par hugues » lun. mars 18, 2019 10:27 pm

Oui Hélios, refus et refus et refus ....
Les français en ont marre qu'on impose, impose et impose...
Pour faire du business on impose aux français des tas de trucs inutiles et seulement ensuite on réfléchit aux conséquences.
Refuser c'est une forme de civisme.
Je ne reviens pas sur les vaccins c'est hors sujet mais quelle arnaque !!!
Sur Linky comme je disais je ne connais pas les effets des ondes sur les gens .

Françoise T.

Message par Françoise T. » mar. mars 19, 2019 12:27 pm

Tout, tout, vous saurez tout sur... le compteur Linky, en suivant ce lien ;) :

https://www.notretemps.com/droit/actual ... Editoriale

Françoise T., modératrice
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

hélios

Message par hélios » mer. mars 20, 2019 9:03 am

Merci Françoise pour cet article de Notre temps.

Souvent, la critique porte sur les "ondes " électro-magnétiques.

Mais ces ondes, elles sont partout.

Faisons le compte : dans la rue, tous les passants ont un portable parfois puissant.......Donc ces ondes, elles existent sans les compteurs Linky.

Je constate que les critiques ne se portent jamais sur les portables de plus en plus puissants qui sont sur le marché et que parfois des gens se saignent aux quatre veines pour s'en acheter.

Très bonne journée.

Jean gautier

hugues

Message par hugues » mer. mars 20, 2019 10:03 pm

Cet article de "notre temps" est une arnaque car sous un air de "vous saurez tout", c'est simplement une bonne promotion du compteur pour dire aux gens :
- de toute façon c'est illégal de le refuser
- si vous le refuser on vous fera payer votre facture dans l'avenir
donc il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.
Et puis les ondes, c'est un faux sujet car on n'a pas d'études probantes. Circulez il n'y a rien à voir .

Sur France 5 - octobre 2018 :
Le représentant Enedis a dit "cela coûtera CHER à ceux qui refusent ce compteur" C'est à dire que ceux qui le refusent auront à payer des sommes folles pour la relève de la consommation.(punir les mauvais citoyens)
Toutes les relèves qui étaient faites par les gens seront automatisées donc des économies pour Enedis sauf que l'Etat a donné à Enedis la possibilité d'augmenter les factures en 2021 pour récupérer les 5 milliards d'euros que coûte ces nouveaux compteurs. C'est comme les autoroutes, c'est toujours à la hausse !

hélios

Message par hélios » ven. mars 22, 2019 8:44 am

Le magazine " Notre temps" est au-dessus de toutes les arnaques et il s'adresse aux retraités, à des gens simples.

Mais, après tout, vous exprimez cher Hugues votre méfiance devant les " nouveautés".

Pour ma part, je trouve que ce changement de compteur est une bonne chose et était nécessaire.

Les compteurs que nous avions n'étaient pas trop adaptés aux évolutions technologiques. Votre consommation d'électricité était le résultat d'une ESTIMATION. Des compteurs ( ils étaient noirs) existent encore et, parfois, ne doivent pas tourner rond... Quelque fois, les factures s'en ressentaient dans un sens positif pour le consommateur... pour certains consommateurs.

Ce changement de compteur va avec l'évolution technologique puisque votre consommation est transmise à la société d'électricité.

Il y a le problème des ondes.

Des ondes, il y en a partout avec les portables de plus en plus puissants dans la rue, dans le métro, dans les maisons, au restaurant ( les couples qui s'ennuient et qui sont avec leurs i-phones......), à la mairie, à l'église, au temple et même à l'Opéra...

Merci pour votre attention.

Jean Gautier

Répondre