La manif pour tous et l'islamisme selon madame Sciappa.

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

La manif pour tous et l'islamisme selon madame Sciappa.

Message par Jean Gauci » ven. févr. 22, 2019 2:13 pm

Les déclarations de la secrétaire d’État et l'assimilation de la Manif pour tous et de l'Islamisme auraient dû être sanctionnées si les règles relatives au respect des juifs était aussi appliquées aux chrétiens.
Oh, les déclarations d'une secrétaire d’État ne valent que ce que vaut la secrétaire d’État. Mais tout de même... si le sionisme qui règne dans l’État d’Israël avait été comparé au nazisme... le monde entier se serait étranglé. Mais cracher sur les catholiques est un exercice confortable et même prisé dans les milieux du politiquement correct moderne. Si les catholiques ont de la mémoire, ils devraient se souvenir de la manière dont une secrétaire d’État traite les catholiques français.
Monsieur Macron, si prompt à réparer les offenses faites aux juifs, sera-t-il aussi vigilant quand sa collaboratrice offense gravement les catholiques de France ?
Guy Bezzina

hélios

Re: La manif pour tous et l'islamisme selon madame Sciappa.

Message par hélios » ven. févr. 22, 2019 2:51 pm

Les déclarations de la secrétaire d'État sont honteuses.
Madame Schiappa a réussi le tour de force d'unifier le parti des L.R. contre ses déclarations irresponsables.
Madame Schiappa a une fois encore perdu l'occasion de se taire.
J'attends effectivement une réaction de Monsieur Macron puisque la secrétaire d'État en mettant de l'huile sur le feu ne contribue pas, c'est le moins qu'on puisse dire, à apaiser le climat social très tendu.
Est-ce que le Pèlerin réagira ?

Jean Gautier

hélios

Message par hélios » lun. févr. 25, 2019 8:18 am

Madame Schiappa, c'est un peu "la folle du roi", comme on dit le "fou du roi ". Les présidents de la République successifs ont choisi une femme qui attire les commentaires. Sans doute cela correspond à un intérêt précis que j'ignore. Il y a eu Rachida Dati, Cécile Duflot et Marlène Schiappa.

Or cette jeune femme est en réalité beaucoup plus nuancée que ce qu'elle montre.

Une fois, elle a été invitée par Guillaume Durand sur Radio-Classique. Je l'ai écoutée et son propos était intéressant et plutôt modéré.

C'est pourquoi je ne comprends pas sa "sortie" dans le long entretien qu'elle a accordé à un journal : c'est très maladroit et actuellement ce n'est pas ce type de propos qui ramène les gens à s'intéresser à la chose publique. Il y a, manifestement, de la part de certains ministres une forme d'arrogance du style "c'est moi.....j'arrive.....".

Ainsi, mesdames Belloubet et Buzin, respectivement ministre de la Santé et garde des Sceaux sont allées au CHU de Lille pour faire une inauguration. Dans une république normale, il aurait été de la plus élémentaire des courtoisies d'informer le maire, Martine Aubry de leur venue, d'autant que le maire est président du conseil d'administration du CHU.....

Eh bien non ! mesdames Buzin et Belloubet sont arrivées au CHU sans avertir Martine Aubry qui n'a pas manqué l'occasion de leur dire ce qu'elle pensait de cette manière de procéder.

Les responsables politiques en agissant de la sorte, propos à l'emporte-pièce qui humilient une partie de l'opinion, visites impromptues comme en pays conquis, se taillent une réputation qui nuit à la chose publique.

Un ministre est un serviteur. Le premier il devrait donner l'exemple de la modération et du respect.

Madame Aubry a vivement réagi et les responsables de la manif pour tous aussi et ils ont eu raison.

Jean Gautier

hélios

Message par hélios » mar. févr. 26, 2019 9:33 am

Aux dernières nouvelles, les deux ministres ont déclaré qu'elles avaient fait avertir Madame Aubry une semaine avant.

Est-ce une affaire de "susceptibilité féminine" ?

Les ministres n'ont pas téléphoné elles-mêmes, c'est ce qui aurait "froissé" Madame Aubry

Tout cela est finalement très secondaire.

Quant à Marlène Schiappa, elle aurait présenté des excuses pour ses déclarations.

Jean Gautier

hugues

Message par hugues » mar. févr. 26, 2019 1:25 pm

Il y a différentes classes de citoyens en France et les chrétiens sont une classe inférieure que l'on peut humilier sans conséquences.
Cela est une belle opportunité pour nous de vivre les béatitudes :

"Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les Cieux."

Merci mme Schiappa et que Dieu vous pardonne.

Répondre