Chéri ! je t'ai marqué en parent 2... !

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Chéri ! je t'ai marqué en parent 2... !

Message par hélios » ven. févr. 15, 2019 9:22 am

Oui, c'est ce que pourrait dire à l'avenir votre femme qui aura rempli les formulaires de l'école. ( oui, vous savez quand on doit écrire le nom du père et de la mère).

Un amendement déposé par une députée de la République en marche à la loi sur l'école modifie les formulaires avec les mentions.

Parent 1

Parent 2

et non
Père

Mère

Attention ! Il s'agit d'un AMENDEMENT. La loi doit suivre le cheminement habituel. Donc absolument rien n'est fait.

Madame Taubira, en 2013, en réponse à une interrogation avait juré ses grands dieux que jamais il n'y aurait de mention parent 1, parent 2......;

Ludovine de La Rochère, mère de la " Manif pour tous ", est évidemment montée au créneau. Va-t-on éliminer le mot " famille " des formulaires scolaires.

Hélios

Françoise T.

Re: Chéri ! je t'ai marqué en parent 2... !

Message par Françoise T. » ven. févr. 15, 2019 10:05 am

De la part de Jean Gauci

Quand ils arrivèrent à l’école de Nazareth pour inscrire Jésus à la maternelle, le scribe leur posa la question rituelle :
« Qui est le parent 1 ? »
De sa voix douce Marie répondit ; « C’est moi ! » ,immédiatement reprise par Joseph qui protesta : « Je suis le père donc c’est moi »
De sa voix douce Marie le reprit : « Voyons mon chéri, tu sais que je suis la mère biologique et toi, le père nourricier »
Joseph qui avait son caractère n’en voulait pas démordre, Il exigea de figurer comme « Parent 1 .»
Marie qui ne manquait pas de personnalité insista: elle était la vraie mère de Jésus.
Le scribe agacé par ce conflit conjugal, les renvoya devant le Sanhédrin, Conseil Constitutionnel des juifs,
Aux dernières nouvelles, le Sanhédrin délibère toujours.
Voilà comment Jésus n’alla jamais à l’école et devint l’apprenti charpentier de Joseph.
Ce fut le premier malentendu entre les parents 1 et 2 de Jésus... et un autre mystère, juste après celui de la Sainte Trinité.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Flor

Message par Flor » ven. févr. 15, 2019 10:13 am

OH! BRAVO Jean !!....enfin un grand sourire sur ce forum ....sans se prendre trop au sérieux !
Une belle histoire qui va au-delà des mots !!

hélios

Message par hélios » ven. févr. 15, 2019 10:51 am

Excellent ! Excellent !

C'est de qui ?

Hélios

joseph1

Message par joseph1 » ven. févr. 15, 2019 1:04 pm

Cette loi dénie aux couples homme-femme le droit de s'identifier comme "père" et "mère". Donc, pour ne pas "discriminer", on se cache dans la généralité, et le prix à payer c'est de destituer les parents "père & mère" de leur fières dénominations. C'est du vol éhonté.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » ven. févr. 15, 2019 1:31 pm

Allons, cher Jean H... ai-je la tête d'un plagiaire ?

booboon

Message par booboon » ven. févr. 15, 2019 3:08 pm

Excellent Jean Gauci !! Merci !

Sinon, même si rien n'est encore fait, nous avons déjà des formulaires parent 1 parent 2 au lycée des enfants.... Comme j'ai signé la première sous parent 1, mon mari a barré parent 2 pour écrire" père" à la place. Aucune réaction du lycée, en fait je me demande s'ils lisent vraiment les formulaires, ils regardent juste si c'est signé je pense.... ;)

hélios

Message par hélios » ven. févr. 15, 2019 6:58 pm

Non Jean,

Je connais votre grand talent. Mais vous l'avez écrite quasiment instantanément après parution de mon papier §

Jean Gautier

hugues

Message par hugues » ven. févr. 15, 2019 7:49 pm

Un jour la colère de Dieu s'abattra sur ces nations qui refusent le plan de Dieu sur l'Homme et la Femme comme ce fut le cas avec Sodome et Gomorrhe.
Le coeur de Marie triomphera de toute cette pagaille !

Pour continuer dans le trait d'humour de Jean , je me souviens d'un slogan LGBT : Jésus a 2 papas et il a été conçu par une mère porteuse !

hélios

Message par hélios » lun. févr. 18, 2019 7:38 am

J'ai observé que devant la levée de boucliers de l'opinion publique, cet article passe à la trappe......Une proposition différente sera proposée.

Voilà ce qui m'a paru extraordinaire :

qu'une députée d'En Marche présente un amendement manifestement très mal préparé qui suscite une polémique ( encore une) alors que le pays a besoin d'apaisement. Franchement, on n'a pas autre chose à faire que d'examiner une question sur un formulaire scolaire qui aurait très bien pu être réglée dans le cadre de l'Education nationale ?

Cette dame, au demeurant sympathique, n'avait même pas prévu que numéroter les parents allait poser un problème.

Aux infos télévisées, une dame bien élevée, très modérée a dit : " J'aimerais pas être le parent 2 ! " Réflexion pleine de bon sens pas envisagée par la députée de la République "En Marche" avant de proposer son amendement.

Hélios

Répondre