Le combat des "Indiscrètes "

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Le combat des "Indiscrètes "

Message par hélios » sam. janv. 26, 2019 3:41 pm

Ce samedi midi sur F2, j'ai vu un magnifique reportage sur la petite entreprise " Indiscrète " ( lingerie féminine ) à Chauvigny près de Poitiers.

Ce beau reportage de 30 à 40 minutes porte sur une petite entreprise menacée de fermeture après le suicide de son patron.

Deux employées se battent avec les ouvrières pour retrouver un repreneur....

Le miracle arrive.........

On est réconcilié (un peu) avec la télévision.

Si vous pouvez le regarder, ce reportage donne du courage. Document de premier ordre.

Hélios

Clairangel

Re: Le combat des "Indiscrètes "

Message par Clairangel » lun. janv. 28, 2019 1:40 pm

Bonjour Hélios, j'étais devant le poste pour voir ce beau témoignage, émouvant et encourageant.
Beaucoup de gens "en veulent" mais n'en n'ont pas toujours la possibilité.
Il faut sauver toutes ces petites entreprises.
Merci de nous réconcilier aussi avec le petit écran, il y a encore de belles choses à montrer et à voir.

hélios

Message par hélios » lun. janv. 28, 2019 3:20 pm

Merci Claire-Angèle pour votre commentaire.

Les deux femmes, je ne me souviens plus de leurs prénoms, sont magnifiques de courage. Il est vrai qu'elles sont mariées toutes les deux et soutenues par leurs hommes. J'espère que toutes les femmes qui ont regardé ce reportage contribueront au redémarrage de l'entreprise en commandant leur lingerie aux " Indiscrètes ".

booboon

Message par booboon » lun. févr. 04, 2019 5:19 pm

Oh... merci hélios ! Je n'ai point vu ce reportage mais je regarderai avec plaisir... Chauvigny est la commune de mes vacances d'enfant, où habitait ma grand-mère paternelle !
Quand vous visiterez l'église de la ville haute, vous passerez forcément devant la maison de nos étés d'enfants ! Mes cousins font vivre leur commune avec persévérance : étudiants ils avaient créé une radio locale, aujourd'hui l'un d'eux a une troupe de théâtre de marionnettes dans la grange de feu la voisine maintenant appelée "grange aux loups"... il fait de magnifiques spectacles d'ailleurs (leloupquizozote.org)

Les enfants de mes cousins intéressés par les oiseaux ont guidé nombre de touristes avec le spectacle des aigles du château de Chauvigny...
mais surtout, surtout, du haut de mes 8 ans de l'époque...; nous allions acheter des tas de bonbons à l’épicerie du coin en signalant "vous mettrez tout ça sur le compte de Bonne-Maman" . ;)

Et Bonne-Maman réglait les factures à chaque fin d'été (je ne sais pas comment vu qu'elle était veuve depuis 45 ans et a élevé seule 11 enfants... je n'ai réalisé qu'il y a très peu de temps que les mois d'été avaient dû être difficiles...). Aujourd’hui, l'épicerie n’existe plus, ma grand mère est décédée depuis 1984... mais les souvenirs restent ! Et rien que l'évocation des "Indiscrètes" me rappelle des souvenirs voyez... ;)

hugues

Message par hugues » mar. févr. 05, 2019 1:22 am

Très touchant Booboon

hélios

Message par hélios » mar. févr. 05, 2019 11:00 am

Merci, Blandine pour ce beau témoignage en contrepoint des Indiscrètes......

Il faut vraiment que toutes les femmes qui lisent ce forum commandent aux Indiscrètes.....

Voilà une production 100% française qu'il faut aider....qu'il faut, enfin chacun fait comme il peut.

Hélios

booboon

Message par booboon » mar. févr. 05, 2019 4:57 pm

hélios a écrit :
mar. févr. 05, 2019 11:00 am
Merci, Blandine pour ce beau témoignage en contrepoint des Indiscrètes......

Il faut vraiment que toutes les femmes qui lisent ce forum commandent aux Indiscrètes.....

Voilà une production 100% française qu'il faut aider....qu'il faut, enfin chacun fait comme il peut.

Hélios

Ah oui parce que j'ai regardé les prix...... qui sont sans doute justifiés vu la production locale etc... mais bon, ce ne sont que des sous vêtements tout de même ;)

hugues

Message par hugues » mer. févr. 06, 2019 11:03 pm

je voudrais dire merci à Helios pour ce documentaire
Je n'ai pas de télévision donc j'ai peu d'opportunité de voir des docu mais celui ci fut très bien surtout sur un format 30mn.

C'est émouvant, c'est plein de courage, et la fin de l'histoire est belle mais j'espère qu'elle va se poursuivre et non pas finir à nouveau dans le rouge.
Car on est bien dans du haut de gamme et il y a du monde qui se presse sur ce marché.

Je suis un peu borné sans doute mais lorsque je vois cette petite PME je ne peux m’empêcher de penser à toutes nos PME françaises qui essaient en vain de lutter contre les grandes multinationales du luxe de Bernard Arnaud qui ne paient pas d’impôts en France et qui font faire leur lingerie dans les pays à bas coût où l'on exploite des esclaves. (voir le film "Merci Patron !" de Ruffin)

Alors ce patron a fait comme nos agriculteurs, il s'est suicidé !

Monsieur Macron méprise ces pauvres gens, ces gens qui sont rien, c'est pour cela qu'il n'a même pas fait un tour sur le salon du "Made in France" comme il l'avait promis.

Répondre