Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par Jean Gauci » jeu. sept. 27, 2018 7:04 pm

Cher Joseph,
Pourquoi les femmes qui veulent vivre entre femmes détesteraient les hommes ? Les hommes qui veulent vivre avec des hommes détesteraient les femmes ?Toute votre argumentation est basée sur la haine , On peut être homosexuel(le), ne pas aimer la relation avec une personne d'un autre sexe. Toute le monde a une mère et un père, des frères et des cousins, des soeurs et des cousines...On peut aimer les pommes sans détester le raisin ???
Votre vision du monde nouveau des gays et des lesbiennes supposerait la guerre des sexes...

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par joseph1 » ven. sept. 28, 2018 3:14 pm

Aux femmes seules et aux lesbiennes :
Il vous suffit de choisir un mec au hasard grand, beau, intelligent, sportif et de vous l'offrir une nuit de pleine lune
Entre "ton père, c'est une seringue pleine du sperme d'un inconnu " ou "ton père était un grand beau garçon, tellement gentil et drôle, pour lequel j'ai craqué. Je l'ai rencontré en vacances, etc. Tu lui ressembles"
La seconde option, même si elle n'est pas idéale, est toujours mieux, moins glaçante, que la première. Disons, plus humaine. L 'enfant saura qu 'il a un père et qu ' au moins sa mère l' a connu.

toto le hirsute
Messages : 0
Inscription : jeu. oct. 27, 2016 8:44 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par toto le hirsute » ven. sept. 28, 2018 5:01 pm

Jean Gauci a écrit :
mer. sept. 26, 2018 7:20 pm
Car GPA, PMA ou sperme du papa et ovule de maman, c'est bien de l'enfant , de sa morphologie, de son intelligence, de son bien et de son avenir qu'il s'agit.
Alors, si par des chemins contestables on aboutit à un enfant incontestable... Où est le problème ?
En fait, il y a plusieurs problèmes. Il y a d'abord les embryons surnuméraires que l'on congèle plusieurs années et qui sont détruits lorsque le "couple" a terminé son "projet parental". Pour un enfant "désiré" par des couples stériles, il faut en fabriquer toute une série, puis les jeter.

Nous avons un couple d'Amis qui a pratiqué cette technique et qui ont deux beaux enfants (Mon fils est ami avec le ptit). On a bu de la bière Peak toute la soirée de vendredi passé :D . Ils ont donc expliqué que les médecins ont produits plusieurs embryons avant d'en implanter un chez notre amie. Les autres étant congelés. Cet embryon a donné la grande fille. 7 ans plus tard, ils reçurent une lettre de l'institut médical leur rappelant les autres embryons dans le congélateur et s'ils désiraient mettre fin au projet "parental" (détruire les embryons) . Ils décidèrent d'avoir un nouvel enfant. Les médecins décongelèrent donc un des frères jumeaux de la petite (puisqu'issu de la même manipulation), l'implantèrent et cela donna le petit garçon. Les autres frères et soeurs seront détruits ou utilisés comme expérience.

Et bien, cela leur cause un grand trouble, car si les médecins avaient choisi un autre embryon, et détruit ceux de la petite fille et du petit garçon ? Ils auraient eu d'autres enfants, mais c'est ceux-ci qu'ils aiment... c'est donc fort compliqué ...

Pour ce qui est de la contestabilité de la méthode pour faire des enfants, cette idée est reprise par les promoteurs de l'avortement. Un enfant issu d'un viol doit être détruit. L'Eglise est évidemment contre, mais ce n'est pas clair pour tout le monde...

De plus, ce n'est pas parce qu'on est contre cette technique que l'on a de la haine, c'est le contraire.

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par joseph1 » lun. oct. 08, 2018 5:02 pm

La pma pour les femmes seules et les lesbiennes. Quelle vision de l 'homme ?

Il est quand même incroyable pour les hommes que des femmes veuillent faire des enfants sans eux, qu ' elles réprouvent les hommes à ce point
Ces femmes écartent la moitié de l'humanité en rejetant l 'idée qu 'il faut un homme pour faire un enfant. Avec une loi leur autorisant la PMA on veut les aider à mettre au monde des enfants délibérément privés de leur père, de leur origine. Des êtres humains qui ne sauront pas d'où ils viennent . Les mamans elles-mêmes d'ailleurs ne connaîtront pas qui est l'homme père de leur enfant.
LA PMA pour les femmes seules et les lesbiennes , c 'est la volonté pour des femmes de délibérément ignorer l 'homme, de s 'en débarrasser. Et il se trouve un gouvernement et des députés pour les approuver !

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par Jean Gauci » lun. oct. 08, 2018 7:20 pm

joseph1 a écrit :
lun. oct. 08, 2018 5:02 pm
La pma pour les femmes seules et les lesbiennes. Quelle vision de l 'homme ?
LA PMA pour les femmes seules et les lesbiennes , c 'est la volonté pour des femmes de délibérément ignorer l 'homme, de s 'en débarrasser. Et il se trouve un gouvernement et des députés pour les approuver !
Voyons, Joseph, essayez de réfléchir et de comprendre. Une femme seule pour de multiples raisons, ne cherche pas à ignorer les hommes, c'est souvent le contraire. Ce sont les hommes qui l'ignorent. Cette femme, comme toute femme, est en manque d'enfant qui donnera sens à sa vie. Pouvez vous la condamner parce qu'elle recourt à la PMA ?
Une femme homosexuelle est ainsi constituée qu'elle n'est pas attirée par les hommes. Doit-elle renoncer à toute maternité ?
Je n'ignore pas les problèmes de ces familles sans père, mais cela existe ailleurs dans les divorces, les femmes sans mari ou les veuves...
Et qui peut dire que dans la comparaison avec des enfants de couples normaux, ceux de la PMA seront moins heureux, moins épanouis?
Le mode de procréation pose sans doute un problème mais le plus important, n'est-il pas l'épanouissement des enfants ?

Ce qui est certain, c'est que les enfants nés d'une PMA seront de plus en plus nombreux...La manière dont ils seront accueillis, reconnus, éduqués, épanouis sera certainement le plus important... " De mon temps" on traitait de batards les enfants des "filles-mères" et ceux qui les stigmatisaient ainsi se prenaient pour des gens honnêtes... les imbéciles .

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par hélios » mar. oct. 09, 2018 8:41 am

Ce matin, sur Radio-classique, J.L Léonetti Vice -Président des Républicains.

Position claire, nette, sans polémique sur la P.M.A de la part d'un médecin qui a été Président du Comité National d'Ethique.

La P.M.A ouvre forcément la voie à la G.P.A c'est-à-dire aux "mères-porteuses" et à la " marchandisation " du corps de la femme. J'attends les réactions des féministes......

Mon choix est fait mais je ne suis pas député et il y a de grandes chances que cette loi soit votée par le Parlement dans l'état actuel des choses.

Hélios

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Revoilà les débats sociétaux : P.M.A...

Message par joseph1 » lun. nov. 26, 2018 5:12 pm

La raison pour laquelle la politique de la gauche est "terrible" ?
Ils veulent le choix du sexe : on doit pouvoir choisir son genre.
Le prix de la liberté sexuelle : prendre la pilule ? Non.
Il leur faut en plus : l 'avortement ; la mort de l'enfant à la demande pour être vraiment libre.
Les vieux ? Il faut prévoir l ' euthanasie.
Tout cela signifie le totalitarisme de l'individu, de l'égo, c'est à dire signifie le malheur extrême pour les faibles.
Aucun compte à rendre : Dieu n 'existe pas.

Répondre