L'Eglise et le pâtissier anti mariage gay

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
francippo

Re: L'Eglise et le pâtissier anti mariage gay

Message par francippo » mer. juin 06, 2018 3:01 pm

toto le hirsute a écrit:
"Je ne parviens pas à comprendre ceux qui croient que cette farce n'en est pas une ?? C'est un mystère... "

La "triste" farce c'est que ce gâteau n'a pas été réalisé...

Ce gâteau "fantôme" est plein de vide...vide de l'amour du prochain quel qu'il soit!et cela ce n'est pas un mystère mais la terrible réalité!
francippo 8-)

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » mer. juin 06, 2018 6:32 pm

Quelle tarte ce pâtissier ! Et je n'ose dire ce que je pense des Évêques...mais partage tout à fait le point de vue de Jean et Joseph.

😺

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mer. juin 06, 2018 8:55 pm

Jean Gauci a écrit :
mer. juin 06, 2018 12:45 pm
Allons plus loin, un enfant né d'une procréation médicalement assistée pourra-t-il recevoir le baptême et si oui, le pâtissier américain pourra-t-il confectionner un gâteau à cette occasion ?
Je pense que vous avez abusé de vin doux.

Comparer le baptême avec une farce, une blague à toto, un mariage gay ! et le faire sur le mode sérieux, me rassure sur la capacité qu'à l'humanité à faire de l'humour dans des situations désespérées. Merci pour le rire :lol:

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. juin 07, 2018 9:25 am

L'honnêteté intellectuelle ne vous étouffe pas toto. Où avec vous vu que je comparais le bapteme à une farce ? mais il vous est habituel de travestir une idée pour la ridiculiser, c'est dans vos manières.
Quant au vin doux dont j'abuse, c'est sans doute le vin doux de la bienveillance. Tout le monde ne supporte pas le vinaigre de l'intégrisme haineux et du mépris des autres.

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » jeu. juin 07, 2018 8:36 pm

Jean Gauci a écrit :
jeu. juin 07, 2018 9:25 am
Tout le monde ne supporte pas le vinaigre de l'intégrisme haineux et du mépris des autres.
Je faisais simplement remarquer que "tuer par amour" était certes poétique et signe d'une grande charité imaginée, mais l'Eglise que j'aime à un autre avis. Et je le partage ici car il semble que c'est l'Eglise qui est ici salie et méprisée puisque son avis sur la question est qualifié d"intégrisme haineux", alors qu'il s'agit simplement de bon sens.

Je vous invite à relire ce qu'en dit l'Ecriture et l'ensemble des papes. Mais il est vrai qu'un moderne a beaucoup de difficulté à lire ceux qui l'ont précédé, l'évolution sans doute... :lol:

Pour ce qui est de la comparaison entre le mariage gay et le baptème, c'est vous qui en êtes l'auteur. Le fait de qualifier le mariage gay de canular républicain est certes de moi, mais avouez qu'y voir un "sacrement" parce qu'il y 'a de l'amour est assez insultant pour le Saint-Esprit . Je pense qu'il est possible de comprendre mais peut-être pas... ;)

Répondre