MRJC et la CEF

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: MRJC et la CEF

Message par hélios » lun. févr. 19, 2018 10:45 am

Fleur 2, je commence à mieux comprendre le sens de votre message rendu totalement illisible avec l'usage des sigles, au début.

Vous avez raison de mettre l'accent sur ce monde rural catholique bien réel mais dont on parle assez peu par méconnaissance ou désintérêt.....

Ensuite, vous parlez de "monde rural" mais où ? Le Nord ? l'Est ? La vendée ? la Lozère ?

Il n'y a pas UN monde rural.

Bonne journée.

Hélios

hélios

Message par hélios » lun. févr. 19, 2018 11:18 am

Je viens d'écouter sur KTO l'évêque de Montauban, Monseigneur Ginoux qui parle des 700 ans du diocèse de Montauban ( en 2017).

Cet ecclésiastique paraît tout à fait réaliste.

Il prend position contre la P.M.A, ce qui me semble tout à fait normal.

Depuis 2012, nous avons pris position sur ce Forum contre P.M.A, G.P.A.

Ensuite, il faut faire preuve de beaucoup de compréhension sur les personnes et leur mal-être.

Classer cet ecclésiastique parmi les "tradis" paraît totalement à côté de la plaque.

Tout enfant a besoin de savoir d'où il vient, qu'il soit catholique, protestant, bouddhiste, agnostique, athée etc. TOUS les enfants. C'est un désir universel.

Jean-hélios

fleur2

Message par fleur2 » lun. févr. 26, 2018 2:59 pm

hélios a écrit :Fleur 2, je commence à mieux comprendre le sens de votre message rendu totalement illisible avec l'usage des sigles, au début.

Vous avez raison de mettre l'accent sur ce monde rural catholique bien réel mais dont on parle assez peu par méconnaissance ou désintérêt.....

Ensuite, vous parlez de "monde rural" mais où ? Le Nord ? l'Est ? La vendée ? la Lozère ?

Il n'y a pas UN monde rural.

Bonne journée.

Hélios
Bonjour hélios. Je suis native du Nord et je vis en Bretagne, dans le Finistère Nord. Je suis donc bien "dedans", mon beau frère était éleveur de veaux et a dû arrêter à cause des normes européennes qu'il ne pouvait pas se permettre financièrement.
Mon mari artisan a eu beaucoup de clients agriculteurs et avec qui nous sommes restés en contact depuis notre retraite.
Donc "ce monde rural" d'où nous venons tous les deux nous intéresse beaucoup.
Bonne journée.

Répondre