Quelle société pour demain ? Quelle culture ?

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
marso1
Messages : 0
Inscription : mer. août 09, 2017 1:50 pm

Re: Quelle société pour demain ? Quelle culture ?

Message par marso1 » mar. mars 20, 2018 11:33 am

Bonjour,
(au sujet de l'au-delà) Rey a écrit : Vous n'en savez rien, vous n'en êtes pas revenu.

Depuis la nuit des temps les hommes ont adoré l'impensable de l’au-delà et pourtant, malgré leur intelligence toujours en évolution, jusqu’à ce jour la question est là . Le mystère de la vie , de la mort , de l'univers, restera entier.

L'un ne croit pas, et l'autre croit. Sur quel fondement appuie t il sa vision, sa réflexion de cet au delà pour justifier son argument sinon pour les uns la Foi , l’espérance, les autres, qu'il n'y a rien, sinon un refus de l'impensable , je dirai qu'il croit à ...?

Réponse simplette c'est vrai , si cela provoque tant de discours , de l’incroyant, de l’athée, de l'agnostique , du croyant. Faut il attendre comme saint Thomas de voir pour dire "Je crois" ? Nos ancêtres étaient ils si bêtes pour croire à de telles sornettes ?

Rey
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 07, 2013 12:28 pm

Re: Quelle société pour demain ? Quelle culture ?

Message par Rey » sam. mars 24, 2018 6:36 pm

marso1 a écrit :Bonjour,
(au sujet de l'au-delà) Rey a écrit : Vous n'en savez rien, vous n'en êtes pas revenu.

1.- Depuis la nuit des temps les hommes ont adoré l'impensable de l’au-delà et pourtant, malgré leur intelligence toujours en évolution, jusqu’à ce jour la question est là . Le mystère de la vie , de la mort , de l'univers, restera entier.

En effet

2.- L'un ne croit pas, et l'autre croit...
Nos ancêtres étaient ils si bêtes pour croire à de telles sornettes ?

C'est un argument fallacieux. C'est comme dire nos ancêtres étaient-ils si bêtes de croire (jusqu'à Copernic) que le Terre était plate.

Répondre