Le combat des femmes - l'I.V.G. - novembre 1974

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Re: Le combat des femmes - l'I.V.G. - novembre 1974

Message par joseph1 » mar. avr. 05, 2016 3:34 pm

Voici un lien , à comparer à celui mis dans mon précédent message. :

http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... charge.php

levergero78

Message par levergero78 » mar. avr. 05, 2016 6:06 pm

Sauf erreur de ma part, après avoir consulté le site AMELI de la sécurité sociale, il semblerait que les frais d'accouchement comme ceux liés à une IVG soient remboursés à l'identique, c'est à dire à 100% du tarif réglementé.

Donc, joseph, ce que vous avez écrit plus haut semble inexact...

occimore

Message par occimore » ven. oct. 07, 2016 5:37 pm

Les parlementaires de Pologne viennent de rejeter l'interdiction des IVG demandée par les cathos très majoritaires dans ce pays.
Il y a eu des manifestations contre cette demande d'un autre âge.
En France la fondation Lejeune et l'association Civitas, notamment, sont dans la même ligne que ces cathos polonais.
Ce qui fait le plus de mal à l'Eglise catholique romaine, c'est cet esprit rétrograde chez ses extrémistes appuyés par beaucoup de membres de la curie romaine, hélas...

joseph1

Message par joseph1 » ven. nov. 25, 2016 11:43 am

L ' avortement semble être un exemple de la souveraineté que l’être humain se donne sur la nature. C 'est l’affirmation de son autonomie radicale, l’incarnation la plus totale de la liberté individuelle.
L 'avortement rejoint à mon sens le mariage gay , exemple de dépassement des limites de la nature.
L ' homme peut doit , dirige tout , aucun Dieu ne peut le contrôler car , depuis les Lumières , l ' Homme sait qu 'il peut tout maîtriser.
On a là une des sources du totalitarisme.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » ven. nov. 25, 2016 5:32 pm

@Joseph

Hier soir j'ai regardé sur la 3 : "Le procès du viol". Suivi d'un reportage sur Françoise Giroud.
Très impressionnant !

J'ai une admiration sans bornes pour toutes ces femmes appelées féministes dans le monde. Elles nous font enfin sortir d'une ère d'oppression du patriarcat.
Tout ce que j'ai vu et entendu dans ces deux émissions est tellement évident, logique ! Normal et naturel !

Il faut revoir ce programme en replay, calmement, avec lucidité et objectivité !
Tout devient simple et harmonieux quand on a compris le vrai message.

joseph1

Message par joseph1 » dim. nov. 27, 2016 5:46 pm

Plus on facilite l 'activité sexuelle, plus des lois liberticides sont prises.
Tel a été les cas pour le mariage gay, précédé d' une loi contre l 'homophobie, atteinte à la liberté d 'expression des opposants à ce mariage.
Concernant l 'avortement, un projet est sur les rails pour empêcher les anti-IVG de s'exprimer.

Voici l’amendement adopté, modifiant et réécrivant l’article L. 2223-3 du code de la santé publique qui vient d 'être approuvé par la commission de la chambre des députés:

« Est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une interruption de grossesse (…) en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d’intimidation à l’encontre des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans ces établissements, des femmes venues y subir ou s’informer sur une interruption volontaire de grossesse ou de l’entourage de ces dernières par tout moyen de communication au public, y compris en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne, des allégations, indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse. »
( source :https://www.infochretienne.com/la-propo ... -sociales/)

D 'un point de vue féministe je constate que ce texte considère les femmes comme particulièrement influençables, inaptes à se renseigner auprès de toute source, avant de décider, ou de ne pas décider, d 'un avortement.

joseph1

Message par joseph1 » mar. nov. 29, 2016 7:35 pm

Je complète mon post en commentant ce qui est en gras qui met en exergue une partie du nouvel article L. 2223-3 du code de la santé publique .

"
Une conséquence de ces dispositions est que les femmes ne pourront plus s’exprimer sur le sujet de l 'avortement. Quoi de plus dissuasif qu’une femme témoignant de cette réalité et conseillant aux autres de l’éviter à tout prix ? Pourront-elles exprimer des regrets ?
Ces deux éléments , conseil de l 'évitement , regrets; peuvent dissuader une femme d 'avorter et tomberont donc sous le coup de la loi.
On interdira donc aux femmes de s 'exprimer sur leur avortement , de pleurer l’enfant qu’elles ont perdu,
C’est là une violence qui est faite à ces femmes."

levergero78

Message par levergero78 » jeu. déc. 01, 2016 10:32 am

Savez-vous, joseph, que vous vous faites l'apôtre des arguments les plus rétrogrades des catholiques les plus conservateurs et traditionalistes de l'Eglise catholique romaine ?

Madame Simone Veil, a eu le courage phénoménal de défendre devant des parlementaires déchaînés, l'injuriant honteusement et la menaçant même de mort, le droit pour les femmes de garder ou non un enfant non désiré ou issu d'un viol.

Ce droit a été voté par une majorité, oh ténue, mais votée quand même, de parlementaires français et il n'y a pas à revenir à cette période détestable, honteuse.

Elle s'applique tant bien que mal depuis une quarantaine d'années et elle prime sur toutes espèces de religions complètement dépassées. La loi civile a la primauté, dans les pays civilisés, sur les doctrines religieuses, vous le savez bien et Jésus lui-même l'a dit quand il évoquait César...

joseph1

Message par joseph1 » jeu. déc. 01, 2016 12:31 pm

A levergero78
Je proteste surtout , me semble-t-il , contre la création d 'un délit de pensée non conforme à celle du gouvernement
Il nous faut relire "1984" pour comprendre la situation.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. déc. 01, 2016 3:32 pm

Ce que vous visez dans vos posts, Joseph, ce sont les sites créés par des associations cathos-tradis qui ont pour but de dissuader les femmes enceintes en difficulté de pratiquer une IVG par toutes sortes d'arguments douteux, notamment celui de la peur...C'est ce qui en ressort clairement.
Or, c'est justement ces sites internet que le gouvernement -que je ne soutiens jamais, Dieu m'en garde- veut interdire car ils combattent ouvertement la loi autorisant les IVG.
C'est en cela que je pense que vous agissez, Joseph, en catho extrémiste...

Répondre