" L'homme déconstruit........"

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

" L'homme déconstruit........"

Message par hélios » mer. sept. 29, 2021 5:20 pm

J'apprécie beaucoup Sandrine Rousseau, la candidate malheureuse des Verts, blackboulée par son collègue Jadot d'une courte tête. Sandrine a dit qu'elle était très heureuse avec un "homme déconstruit........."! J'imagine qu'elle est en ménage. Mais là n'est pas le sujet.....

" Homme déconstruit". Je connaissais l'homme galant, l'homme mufle mais l'homme "déconstruit" .... Qu'es aco ? comme on dirait en Provence.

Vous, lecteurs et lectrices ou lectrices et lecteurs assidues, assidus de ce forum, pouvez-vous m'aider, si vous pouvez......

Hélios

joseph1

Re: " L'homme déconstruit........"

Message par joseph1 » jeu. sept. 30, 2021 10:12 am

Contrairement à hélios je n 'apprécie pas Sandrine Rousseau. Elle me fait peur. En particulier elle a une conception très spéciale de la liberté d 'expression :
https://twitter.com/sandrousseau/status ... 7483162628

francippo

Message par francippo » jeu. sept. 30, 2021 4:12 pm

D'après ce que j'ai compris un homme "déconstruit" n'a plus de "virilité" active en sexualité ; nous pourrions écrire "eunuque", si je puis me permettre ce rapprochement.
Bien à vous
francippo 8-)

joseph1

Message par joseph1 » mar. oct. 05, 2021 5:14 pm

Je reviens sur le sujet pour donner un extrait du programme de Sandrine Rousseau :

Lutter contre toutes les formes de discrimination

Ancrer véritablement et concrètement la liberté des femmes à disposer de leurs corps
Les femmes doivent pouvoir vivre leur sexualité librement et avoir des enfants si elles le souhaitent. ...... Il est par ailleurs essentiel de réaffirmer la primauté du droit à la contraception et à l’interruption volontaire de grossesse sur la liberté de conscience du corps médical. Des mesures devront être prises afin de prendre en compte les spécificités du corps féminin et des étapes de la vie.

Madame Sandrine Rousseau considère que l 'être humain ne saurait avoir de conscience , donc de liberté de conscience.
source : https://sandrinerousseau.fr/programme/

hélios

Message par hélios » jeu. oct. 07, 2021 9:36 am

Mon cher Joseph,

J'ai écrit en effet que "j'appréciais" Madame Rousseau.

C'est le contraire qu'il faut lire !!! Ma conception de la société n'est pas la sienne.

Toutefois, ce qu'on peut réellement apprécier chez cette femme c'est qu'elle parle "cash". Donc, avec elle on sait à quoi s'attendre.

C'est le contraire du louvoiement perpétuel, du "en même temps": un coup, la colonisation de l'Algérie, c'est un "crime contre l'humanité", un coup c'est une mission civilisatrice....

Avec elle, Sandrine, l'ennemi c'est le "mâle Blanc". C'est pourquoi elle s'est trouvé un "homme déconstruit". Mais qu'est-ce que c'est un " homme déconstruit "......? Où en trouver ? A Europe Ecologie les Verts ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins que les autres hommes ?

Hélios

levergero78

Message par levergero78 » jeu. oct. 07, 2021 10:47 am

"Mais qu'est-ce que c'est un " homme déconstruit "......? Où en trouver ? A Europe Ecologie les Verts ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins que les autres hommes ?" écrit Jean (hélios).

C'est un homme qui ne l'est plus, Jean, tout simplement une loque, un pantin, à la discrétion de sa compagne.... :D

joachim

Message par joachim » jeu. oct. 07, 2021 5:54 pm

Cette Sandrine Rousseau est une extrémiste écolo comme il y a des extrémistes d'extrême droite, d'extrême gauche ou musulmans (ou même catholiques quand on voit les autodafés effectués au Québec).

francippo

Message par francippo » ven. oct. 08, 2021 9:53 am

Dame Sandrine Rousseau serait-elle apparentée à Jean-Jacques??
francippo 8-)

Claudi

Message par Claudi » ven. oct. 08, 2021 2:37 pm

Un homme déconstruit serait un homme qui aurait dépassé son ressentiment d'avoir été séparé de manière humiliante de sa mère et qui voudrait le compenser par un excès de virilité. C'est ce que j'ai compris dans leurs propos écologiques. On pourrait dire quelque chose de semblable du coté victimaire féminin.

hélios

Message par hélios » mer. oct. 13, 2021 8:59 am

Merci Claudi pour votre réponse qui me semble très convaincante.

Vous avez lu quelque chose là-dessus ? Vous parlez des propos écologiques......

Merci et à bientôt.

Hélios

Répondre