Un racisme peut en cacher un autre

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par andrevii » mer. juin 10, 2020 5:56 pm

Bonjour

Je vous en prie, prenez la peine de me lire sans me faire de procès d'intention, vous m'avez très bien compris mais beaucoup de gens ne veulent pas comprendre et je crains que vous en fassiez partie. La délinquance n'est pas liée à une ethnie particulière, elle est liée aux groupes communautaires marginalisés et mal intégrés socialement. La cause de la délinquance, c'est le rejet social, quel qu'en soit la cause, ce n'est pas la couleur de peau ou la religion. Il y a en France une quantité de Noirs et d'Arabes qui ont réussi leur vie et qui vivent parfaitement en harmonie avec les règles de notre société. N'oubliez pas que l'honnêteté n'est pas une vertu, pour être honnête, il faut en avoir les moyens.

André
>

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par Jean Gauci » jeu. juin 11, 2020 10:18 am

andrevii a écrit :
mer. juin 10, 2020 5:56 pm
. N'oubliez pas que l'honnêteté n'est pas une vertu, pour être honnête, il faut en avoir les moyens.
André
>
... et la réciproque est: " quand on en n'a pas les moyens on est autorisé à être malhonnête"

Voila qui est nouveau.

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par andrevii » jeu. juin 11, 2020 4:47 pm

Bonjour
>
Voila qui est nouveau ...
>
Non, ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé. Votre phrase en réponse n'est pas du tout la réciproque de la mienne, la pauvreté et l'indigence n'autorisent à rien du tout qui soit contraire à la loi morale et pénale. La pauvreté est simplement un état qui constitue une circonstance atténuante et qui implique une indulgence plénière. Le manquement appelle miséricorde et pardon, Dieu n'a-t-il pas donné l'exemple ? On constate souvent que ce sont parmi les gens supposés les plus honnêtes qu'on rencontre dans les faits, les plus malhonnêtes quand ils sont acculés. Non, l'honnêteté n'est pas une vertu, c'est la probité qui est une vertu. Nuance.

André
>

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par Jean Gauci » jeu. juin 11, 2020 8:56 pm

Je vous en prie André, prenez la peine de vous relire...
Vous avez dit : " Pour être honnête, il faut en avoir les moyens"
et un post après vous dites "la pauvreté et l'indigence n'autorisent à rien du tout qui soit contraire à la loi morale et pénale."
ne voyez vous pas quelque chose qui soit illogique et contradictoire dans vos déclarations ?

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par hugues » ven. juin 12, 2020 9:38 am

Le film "autant en emporte le vent" est retiré des catalogues, les statues sont déboulonnées, Churchill est tagué, je pense qu'en France les jours du Gal de Gaulle sont comptés.
La betise a un nom "la gauche progressiste et mondialiste"

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Un racisme peut en cacher un autre

Message par joseph1 » sam. juin 27, 2020 7:32 am

Des groupuscules violents entraînent dans leur haine des foules revendicatrices qui se repaissent de leur auto-victimisationl. Ils prennent des peuples entiers en otage et entendent leur faire la leçon. Nous sommes en pleine régression racialiste au nom de l’antiracisme. Nous subissons une vague de révisionnisme de l’Histoire mondiale par des foules ouvertement racistes.
On déboulonne les statues de Leopold II à Bruxelles, on profane un buste du général de Gaulle à quelques jours du 18 Juin, on veut abattre celle de Colbert à l’Assemblée nationale, on change les plaques des rues de Bordeaux en y ajoutant la mention «négrier», on enlève la devise du blason d’Imperial College de Londres, on maudit Winston Churchill, on interdit la projection du film Autant en emporte le vent, on rebaptise La petite maison dans la prairie, etc… On veut, en fait, appliquer la loi de la race, «la loi du sang». Cela rappelle les Talibans décapitant les bouddhas de Bamiyan en Afghanistan, ou les insensés de Daech détruisant les merveilles architecturales syriennes.
( rédigé à l 'aide d 'un texte publié par " les moutons enragés " ).

Répondre