Soldats.

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Soldats.

Message par joseph1 » mar. mai 14, 2019 12:26 pm

Julie, la caissière du Super U de Tarbes sauvée par Arnaud Beltrame ; Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, libérés par l’opération militaire de la semaine dernière, ne doivent leur vie qu’à une seule chose : leur identité française......

Des hommes , des Français , auraient-ils donné leur vie si ce lien : l 'identité française , n 'existait pas ? Les soldats sont prêt à donner leur vie pour leur patrie, pour leur concitoyens. Nous leur sommes liés.

Cette tragédie doit servir de leçon à toute une société française qui croit pouvoir s’affranchir de la nation. Nous redécouvrons, à travers ces sacrifices , qu’elle est aujourd’hui le lien le plus puissant et le plus éprouvé pour nous tenir ensemble, debout et libres, face aux menaces du temps présent. ......

Individuellement, quel Français oserait affirmer que sa seule vie est digne du sacrifice de ces héros? C’est collectivement que nous pouvons en être dignes, à condition d’oser à nouveau dire «nous». .... de proclamer notre fierté d’appartenir à une nation dont l’histoire, l’identité et les promesses justifient de tels engagements.

Qu'auraient fait l'UE, qu ' aurait fait le conglomérat des 27 pays qui la composent , pour sauver des Français en danger ?

Rien.

Ce texte est inspiré de : http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/ ... s-20190513

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Soldats.

Message par hélios » mar. mai 14, 2019 2:08 pm

Je signe ce texte car il est juste.

Hélios

andrevii
Messages : 848
Inscription : ven. mai 21, 2010 10:58 am
Localisation : Wasquehal (France)
Contact :

Re: Soldats.

Message par andrevii » mar. mai 14, 2019 5:24 pm

Bonjour

Oui, vous avez raison, c'est certainement à travers un acte d'héroïsme comme celui-là que le mot solidarité prend tout son sens. Le déroulement des événements a été servi favorablement par une bonne coordination des renseignements permettant de cibler à la perfection l'opération de commando. Il y a des otages qu'on a laissé moisir beaucoup plus de temps que ça, hélas.

Ceci pose quand même le problème du rôle que joue notre pays dans cette région d'Afrique centrale. Il est clair que la mouvance islamique veut couper l'Afrique en deux entre l'Atlantique et la mer Rouge. Nos forces peuvent-elles assumer seules cette présence et les efforts matériels et humains qu'elle implique. Un peu d'aide et d'assistance seraient les bienvenues.

André.
>

booboon
Messages : 0
Inscription : sam. mai 16, 2015 10:49 am

Re: Soldats.

Message par booboon » mer. mai 15, 2019 4:39 pm

joseph1 a écrit :
mar. mai 14, 2019 12:26 pm

Qu'auraient fait l'UE, qu ' aurait fait le conglomérat des 27 pays qui la composent , pour sauver des Français en danger ?

Rien.
Comment savoir ce qu'aurait fait.... si....
Si l'union européenne devenait une nation, nous serions des ressortissants européens et l'armée européenne s'occuperait de ses ressortissants comme l'armée française aujourd'hui pour ses ressortissants... il n'y a pas de contre indication, seulement des blocages dans les mentalités....

joachim
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:38 pm
Localisation : France (Nord)

Re: Soldats.

Message par joachim » mer. mai 15, 2019 5:28 pm

En effet, André, l'Europe nous laisse seul à intervenir, pourtant tout le monde est concerné par cet islamisme agressif.

Le président Hollande a bien fait en son temps d'intervenir au Mali pour repousser cette invasion du nord du pays (comme Daesch à Palmyre ou Mossoul, ils avaient commencé à détruire des sites historiques à Tombouctou).

Répondre