Tintin a 100 ans aujourd'hui.......

Développement durable, OGM, agriculture bio, identité nationale, travail du dimanche, bioéthique, euthanasie, avortement, port du voile, homoparentalité, réforme des retraites...

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Tintin a 100 ans aujourd'hui.......

Message par hélios » jeu. janv. 10, 2019 10:51 am

Ah ! La lecture de ce Tintin de mon enfance.........

Cher Tintin, je t'ai aimé parce que sans le vouloir tu nous a aidés dans notre enfance , tu nous as accompagnés, toi le boy-scout, sans âge, année après année dans les livres où nous partions dans les cinq continents. Tu ne vieillissais pas, tu n'as jamais vieilli.

Pas de femme, être comme asexué, tu as traversé le réel sans t'y heurter.

Merci Tintin, tu es immortel.....

Hélios

joachim

Re: Tintin a 90 ans aujourd'hui.......

Message par joachim » jeu. janv. 10, 2019 12:49 pm

Cher Hélios, ce n'est pas 100 ans mais 90, car la parution de Tintin au pays des soviets a eu lieu le 10 janvier 1929...

Quoi qu'il en soit, pour vous comme pour moi, Tintin a bercé notre enfance, et qu'il ait 90 ou 100 ans, il est immortel. Bien des enfants d'aujourd'hui en sont encore fans.

Un seul regret : qu'après la mort d'Hergé il n'y ait plus eu de nouvel album, y compris Tintin et l'Alph'art qui était pourtant ébauché (une version "pirate" et terminée d'après les esquisses d'Hergé est pourtant parue).

francippo

Message par francippo » jeu. janv. 10, 2019 5:19 pm

Co... co... comment j’entends d'ici le capitaine Haddock manifester sa joie:
"Bachi-bouzouk. Mille millions de mille sabords. Bougres de faux jetons à la sauce tartare.Coloquinte à la graisse de hérisson.
Espèce de mérinos mal peignés.Cyrano à quatre pattes.Zouave interplanétaire.Ectoplasme à roulettes...."
lui répondent en écho les Dupond/Dupont:"je dirai même mieux..." N'oublions pas le professeur Tournesol et son pendule"mon cher ami Tintin" et la Castafiore "ah j'en ris je vous dis..ahahaha, je ris de ...." Tous d'un même cœur et en chœur disent "BON ANNIVERSAIRE " pour vos 90 ans Tintin ...nous n'oublions pas non plus notre créateur graphique: Hergé.
Pcc francippo ;)

booboon

Message par booboon » jeu. janv. 10, 2019 10:30 pm

joachim a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 12:49 pm
Cher Hélios, ce n'est pas 100 ans mais 90, car la parution de Tintin au pays des soviets a eu lieu le 10 janvier 1929...

Quoi qu'il en soit, pour vous comme pour moi, Tintin a bercé notre enfance, et qu'il ait 90 ou 100 ans, il est immortel. Bien des enfants d'aujourd'hui en sont encore fans.

Un seul regret : qu'après la mort d'Hergé il n'y ait plus eu de nouvel album, y compris Tintin et l'Alph'art qui était pourtant ébauché (une version "pirate" et terminée d'après les esquisses d'Hergé est pourtant parue).

Pour ma part, je suis bien heureuse qu'il n'y ait pas eu de nouveau Tintin après l'Alph-Art.... cela aurait été pour moi une trahison. Tintin, c'est Hergé. Il y a tant à dire ...

Savez vous que les tintinophiles avertis citent Tintin comme on cite la Bible ? par exemple Or Noir/27-4
(ce qui signifie : Tintin au pays de l'Or Noir page 27 - 4ème vignette // je n'ai pas vérifié de quelle vignette il s'agissait)

Je n'ai jamais interdit à mes enfants de dire des gros mots. Je leur ai simplement demandé d'utiliser exclusivement ceux du capitaine Haddock.
La littérature Tintinophile ne manque pas.... et à chaque fois on y découvre une nouveauté. Quelle richesse !

NB : Ne cherchez plus le vrai fétiche à l'oreille cassée : il est chez moi

booboon

Re: Tintin a 100 ans aujourd'hui.......

Message par booboon » jeu. janv. 10, 2019 10:37 pm

Répondre