religion

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
les anges

religion

Message par les anges » dim. juin 30, 2013 1:49 pm

Juste pour dire merci au seigneur qui m'a inspiré à m'inscrire à e pèlerinage. j'ai pu observer et contempler de loin la belle cathédrale Notre Dame de Paris. Vraiment chapeau pour ses constructeurs et tous ceux qui œuvrent toujours pour la maintenir en bon état. ce qui a permis à nous autres de comprendre et d'apprendre beaucoup de choses liées à la religion chrétienne catholique (le baptème, les fonts batismaux; les 3 portails; la vierge marie et son fils; la couronne d'épine du christ etc.) j'avoue que je suis dans un autre univers quand je vois les images et les explications, commentaires et interviews liées.

Merci beaucoup à PELERIN pour cette initiative.

Clairangel

Re: religion

Message par Clairangel » mar. juil. 02, 2013 1:57 pm

Moi je suis allée "en vrai" à ND de Paris.
C'est très intéressant d'avoir un guide, car ils sont très bien formés et nous apprennent beaucoup de détails, ne serait-ce que la façon de penser et de croire au Moyen Age.
Quand nous nous sommes retrouvés "livrés" à nous-mêmes dans la cathédrale, j'ai été déçue d'abord parce que l'intérieur est très sombre, et ensuite les gens déambulent sans trop savoir quoi regarder ...
Pour ceux qui n'ont pas de "culture religieuse" je me demande quel intérêt y trouver...
Donc merci aux guides qui savent partager leur savoir et leur passion.

Répondre