Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Bernard-Marie S.

Re: Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Message par Bernard-Marie S. » sam. avr. 09, 2011 7:01 pm

Bonjour ; dans le trés beau diocèse d'EVRY , l' excellent Abbé Michel HENRY affirme que vous , moines et moniales êtes sur cette terre " comme une parabole qui capte sur nous tous l' Esprit Saint ". Que Dieu vous bénisse pour cette oeuvre de grande tendresse ! Je vous remercie d'en réfléchir vers moi queques rayons en ce temps de carême !

maha

Message par maha » lun. avr. 11, 2011 9:36 am

Pour notre petite fille Lucie , qu'elle trouve la voie de la guérison après cette vilaine pneumonie et que cette épreuve fasse grandir l'amour qui règne dans toute la famille, que tous restent unis autour d'elle !
Pour notre fille Marie et notre fils Jean, qu'ils rencontrent un jour le vrai amour !
Merci

nfilz

Message par nfilz » lun. avr. 11, 2011 2:06 pm

Bonjour,
Bien sûr pour la paix dans le monde, l'abandon de la valeur économique comme valeur suprême et non discutable, l'arrêt de la fabrication d'armes, ...le discernement, car, c'est ce qu'il y a de plus difficile quand on vit au présent 1 situation (1 certaine presbytie existe concernant l'ici et maintenant, beaucoup de choses s'éclairent lorqu'elles sont assez anciennes pour être historiques);
Plus personnellement, la guérison de ma belle-soeur (soeur de mon mari), la découverte de leur voie professionnele puis sentimentale éventuellement à mes enfants (voies dans lesquelles ils puissent s'épanouir, en faisant le "bien", en étant plus qu'en ayant); la continuation de l'élan créatif et spirituel de mon mari; et, pour moi, enfin l'entrée en 2 ème année de master, qui me permettra d'exercer le métier que je souhaite et qui me correspond davantage que celui que j'exerce.
Pour les vocations aussi.
Merci à vous.
N.Filz

gentlemanbx

Message par gentlemanbx » lun. avr. 11, 2011 11:16 pm

Mes Frères,

Nous recommandons à vos prières :

- l'avenir d'un ménage en dérive ;
- l'avenir de futurs fiancés ;
- la santé de plusieurs amis, gravement malades.

Avec nos remerciements, soyez assurés, mes Frères, de notre union de prière avec votre Communauté.

Legrain

pour une jeune femme malade

Message par Legrain » mar. avr. 12, 2011 10:16 am

je demande vos prières pour ma future belle-fille qui est dépressive après le suicide d'un proche; elle n'a plus de travail, ce qui l'aidait à tenir...c'est grave et urgent; je ne sais comment l'aider...
je compte beaucoup sur vous; ma fille a préparé sa confirmation auprès de vous ,il y a quelques années et a apprécié votre écoute et votre accueil.
MERCI POUR TOUT.

hlg

Message par hlg » jeu. avr. 14, 2011 7:50 pm

ma fille (40 ans= est malade elle a entrepris de grands voyages '600 km) sans nous prévenir j'ai été la rechercher) elle est repartie puis revenue Elle a eu quelques hallucinations et fume comme ce n'est pas possible alors qu'elle ne fumes pas habituellement. en fait elle a un traitement léger permanent de 10 gouttes par jour Se sentant bien depuis plusieurs mois elle a décidé d'arrêter le traitement et c'est l'enfer.Maintenant Elle a repris le traitement et ne fait rien que fumer et promener C'est dur ,Je vous la confie dans vos prières ,merci d'insister.

Geraldine59

Message par Geraldine59 » dim. avr. 17, 2011 1:40 am

Priez pour que mon couple retrouve la force, la paix, la confiance, l'amour, la sincérité ainsi que pour les dures épreuves, que Dieu a mis sur mon chemin...Priez pour mes deux enfants, Damien et Marjorie, que j'aime beaucoup, pour ma famille de mon côté et celle de mon mari, mes ami(e)s, les personnes que je côtoie, qu'ils m'apportent une sensation de plénitude...Priez aussi pour certains membres de ma famille, qui hélas, ne sont plus de ce monde mais qui sont toujours dans mon cœur et surtout pour mon papa qui n'est plus...Priez pour que ma vie soit meilleure, que je sois heureuse et apporter tout l'amour pour tous ceux que j'aime, de me donner la force et la voie à suivre pour peut-être améliorer mon mode de vie par l'effort d'un travail et dernièrement pour ma santé qui est en ce moment fragilisée. Je sais, que la vie est dure pour chacun d'entre nous et que tous nous avons à porter notre croix comme Jésus. MERCI POUR TOUT ET SURTOUT DE CONFIER NOS PRIÈRES A VOUS LES MOINES d'AIGUEBELLE. Géraldine

Gilles D.

Message de l'abbé d'Aiguebelle à tous les pèlerinautes

Message par Gilles D. » jeu. mai 05, 2011 10:54 pm

Voici le message de Frère Eric, Père abbé du monastère d'Aiguebelle, qui revient sur la façon dont la communauté a prié à vos intention.
Au courrier ce matin, il y avait encore trois lettres "Opération Carême". Nous n'avons pas compté exactement le nombre d'intentions reçues, mais elles dépassent largement les 1000 (un frère en a compté 1230 affichées, mais parfois un courrier comportait plusieurs intentions). Nous en avons reçu aussi par téléphone...

Notre merci va à tous ceux qui nous ont partagé leurs souffrances et leurs espérances, qui nous ont dit leur confiance en Dieu, leurs doutes, leurs espérances, leurs questionnements.

Souvent, ceux qui nous écrivaient nous disaient leur communion, qu'ils priaient avec nous et pour nous, et s'associaient plus spécialement à l'heure de None, à 14h15, où nous avons eu durant tout le temps du Carême une prière aux intentions qui nous étaient confiées.

Certaines lettres étaient de vrais témoignages de foi et d'amour, souvent au milieu des souffrances causées par la maladie, les séparations, le deuil... L'action de grâce et la supplication s'entremêlaient souvent.

D'autres lettres étaient des cris d'angoisse, de douleur, d'incompréhension ou encore d'appréhension face à la solitude ou à la maladie.

La plupart des personnes nous confiaient leurs intentions personnelles mais sans oublier les autres souffrances proches ou lointaines (celles du peuple japonais par exemple). Nombreux ont été les grands-parents inquiets pour leurs petits-enfants. Beaucoup aussi, et cela nous a touchés, ont réécris pour nous remercier.

Plusieurs nous parlaient dans leurs courriers de visites anciennes à Aiguebelle ou d'autres communautés monastiques dont ils sont proches.

Bref, grâce à votre initiative, nous avons - comme je le disais dans un message précédent - touché du doigt la communion des saints et les liens tissés entre nous par la prière.

C'est toute la communauté qui vous remercie d'avoir eu cette initiative: grâce au Pèlerin, notre prière durant ce Carême s'est élargie de manière concrète et tangible.

La prière ne s'arrête pas avec la fin du Carême et nous continuons bien sûr à prier aux diverses intentions qui nous ont été ou nous sont confiées. Et nous comptons sur la prière de tous ceux avec qui nous avons correspondu. Nous continuons ainsi à cheminer ensemble, pèlerins de la Résurrection, nous soutenant mutuellement sur le chemin.

Le Ressuscité porte toujours les plaies de la Passion, Passion qui se continue dans tant de membres de son Corps et de multiples manières. Et on se sent si petit, si démuni devant certains cris de douleur...

Fraternellement,
Fr. Éric.
Responsable éditorial audience Web Chrétien

grace

Message par grace » mer. août 10, 2011 11:48 am

Priez pour moi, faites que mon mari revienne à la raison, que mes prières puissent atteindre son âme, que la femme avec qui il me trompe s’écarte de notre chemin.

Mon Dieu, donnez-moi la force de lui pardonner encore et encore. Merci mon Dieu de vous pencher sur ma triste vie.

Je prie à chaque moment pour le retour de mon mari, vous, frères d'Aiguebelle, vos prières seront plus fortes que les miennes. Amen.

grace

Message par grace » jeu. août 11, 2011 11:16 am

En ce moment, tu te trouves à Compostelle. Que Dieu t'ouvre le cœur et te fasse recouvrir la raison.
Que dieu te fasse voir la vérité de notre amour et te fasse revenir au domicile conjugal.
Mon Dieu, aidez-moi, redonnez-moi confiance en la vie et en mon mari.

Répondre