Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Elisa73

Re: Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Message par Elisa73 » ven. mars 25, 2011 3:58 pm

Bonjour,
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma prière.
Elle est destinée à plusieurs personnes.
Tout d'abord, à ceux de mes collègues qui se sont égarés sur le mauvais chemin, que Dieu les guide vers ce qui est bon et juste.
A mes parents et à mon frère, avec qui je regrette de n'avoir pas toujours été tendre.
A mon ami Drissa, qui a besoin de soutien pour mener à bien son projet.
A tous ceux qui vivent dans des conditions difficiles, partout dans le monde.
Merci de tout coeur.

Clairangel

Message par Clairangel » lun. mars 28, 2011 11:12 am

Pour mon amie Anne qui est frappée par son ami.
Pour Marine et sa Maman qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes au niveau de la foi.
Pour les chrétiens persécutés.

Gilles D.

Deuxième message des moines d'Aiguebelle

Message par Gilles D. » lun. mars 28, 2011 4:15 pm

Voici le message que vous adresse Frère Eric, l'abbé de la communauté d'Aiguebelle, qui a reçu, par courrier et sur ce forum, 650 intentions de prières.
Nous continuons à prier chaque jour, spécialement à l'office de None à 14h15 et à l'Eucharistie, aux intentions qui nous sont confiées.

Beaucoup de personnes nous disent qu'ils prient avec nous, qu'ils s'unissent à notre prière et qu'ils prient aussi pour nous: les lettres sont comme "l'incarnation" de la grande famille spirituelle que nous formons tous, une famille dont les membres sont unis entre eux et avec Dieu par les liens invisibles mais réels de la prière.

Une famille qui souffre: nombreuses sont les souffrances qui nous sont confiées. Et une famille qui espère car il y a toujours aussi une note d'espérance et de confiance.

On nous écrit aussi parfois que les moines prient mieux... non, il n'y a pas de prière mieux qu'une autre, et plus la prière est "pauvre", plus elle touche le coeur de Dieu...

Nous comptons aussi sur la prière de chacun pour être simplement chrétiens et moines. Et nous confions aussi aux lecteurs du Pèlerin l'un de nos frères qui a bientôt 88 ans, qui est moine depuis 70 ans et qui est tout proche du départ vers Dieu (il souffre d'un cancer généralisé et vient de faire un choc septique).

Enfin, je voudrais aussi ajouter que nous sommes touchés de la confiance et de la simplicité exprimées par tant de lettres, de la foi de tant de personnes, au coeur même de leurs épreuves.
► Découvrir en diaporama sonore la communauté des moines d'Aiguebelle.
Responsable éditorial audience Web Chrétien

veteran83

Message par veteran83 » sam. avr. 02, 2011 2:56 pm

pour ma famille qui est dans la peine et la soufrance,
merci de prier pour nous
je penserais egalement à vous quand je serais à la Grotte de Lourdes
que Dieu vous benise.

yrogerg

pour Grégory

Message par yrogerg » dim. avr. 03, 2011 8:36 am

Une prière pour Grégory , afin qu'il soit protégé et entouré d'amour.
Je te le confis seigneur , car je ne pourrai jamais être à coté de lui .

Monica

Message par Monica » dim. avr. 03, 2011 2:49 pm

Je prie le Seigneur pour qu'il guide mes pas vers des êtres emplis de Lumière Divine et qu'Il m'aide à m'éloigner des faux maîtres, des faux gourous dont l'emprise est si forte. Je prie pour tous les êtres qui sont perdus et qui cherchent la Vérité.

hkoyue

pour un couple

Message par hkoyue » dim. avr. 03, 2011 9:18 pm

je vis au Maroc et ma fiancée au Cameroun,afin que le Seigneur augmente en nous la crainte de lui,qu'il nous donne de ne pas céder à la tentation,et qu'il bénisse notre union comme il l'a toujours fait il y a 6ans maintenant;
pour ma fiancée qui après sa maîtrise en droit est au chômage,qu'il la bénisse dans ce qu'elle entreprend et lui ouvre sa voie,afin que son plan en elle s'accomplisse et qu'elle soit épanoui
Merci infiniment,que notre Seigneur vous garde toujours dans le creux de sa main,Amen.
Hugues.

vnico

Message par vnico » mar. avr. 05, 2011 9:15 pm

Bonjour,
Difficile parfois de savoir pour qui prier, de s'en souvenir, de prier encore; pour des proches, pour des inconnus, des disparus, pour des pêcheurs, pour des enfants, pour tous ceux qui je pense ont particulièrement besoin du soutien et de l'amour de Jésus.
Alors, quand je pense à ces personnes, au gré des jours et des saisons, j'ai décidé de les noter dans un petit cahier, mon "écrin". Et depuis quelques années, les pages de ce cahier se remplissent, se remplissent ... et toutes mes prières sont régulièrement adressées aux personnes de mon "écrin". J'ai plus l'impression ainsi de n'oublier personne et de continuer à prier pour ces gens.
Un grand merci à tous les moines d'Aiguebelle de votre union de prière avec les personnes de mon petit cahier.
Avec vous dans la prière, amicalement, Vincent
(Depuis ce soir, quelques lignes se sont rajoutées dans mon "écrin" ; moines d'Aiguebelle, lecteurs et blogers de Pélerin!)

kipsi

Message par kipsi » ven. avr. 08, 2011 12:06 am

Je ne suis venue que deux fois à Aiguebelle et pourtant à chaque fois, j'ai eu l'impression douce d'être chez moi, comme si j'étais attendue depuis toujours par un ami.
J'ai une sorte de communion d'esprit avec l’ordre de Citeaux, même si la vie m'a plutôt amenée vers François d’Assise. J'ai toujours été chercher le ressourcement auprès de vous et de vos frères de Notre Dame des Dombes et des îles de Lérins. Ces lieux ont balisé toute ma vie puisque je les fréquentais depuis ma toute petite enfance. Aujourd'hui c'est Aiguebelle qui m'accompagne puisque j'ai déménagé dans la Drôme...
Quand j'ai eu à faire le choix entre mariage et vie religieuse, ce sont les moines de Tibhirine et leur message de fidélité qui m'ont accompagnée. Aujourd'hui, je suis tertiaire franciscaine et mère de famille et j'ai l'impression d'être très proche de vous. Alors, je vous demande de prier pour tous ceux qui m'ont accueillie aimée et moins aimée aussi. Je vous demande d'accueillir dans vos prières :D tous les enfants que je croise chaque jour et que j'accompagne sur la route de la vie (je suis instit). Je vous confie mon père ma mère ma grand-mère mon mari et mes enfants. Que le Seigneur les arme de la foi et de l'amour.
Merci
Virginie

mamiec

Message par mamiec » sam. avr. 09, 2011 12:42 pm

Pour la paix dans le monde et pour plus de solidarité entre les personnes.
Pour la santé de chaque membre de ma famille, et plus particulièrement pour le bon déroulement du traitement que suit mon fils Bruno, et l'intervention chirurgicale que doit prochainement subir ma nièce Anne-Sophie. Donnez leur la force et le courage durant ces épreuves.
Pour l'avenir de mes petits-enfants : qu'ils trouvent chacun leur voie.
Merci de l'attention que vous porterez à mes prières.

Répondre