Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
claudette

Re: Carême : confiez-vos prières aux moines d'Aiguebelle

Message par claudette » dim. mars 13, 2011 9:52 am

Pour mon couple : la santé. Pour ma famille et mes amis : santé et que l'Esprit Saint les guide ; Pour tous les êtres : que leurs peines soient allégées. Merci mon Dieu
Claudette

manola88

Message par manola88 » dim. mars 13, 2011 8:11 pm

Priez pour nous parents qui avons trois grands garçons dont deux qui souffrent d'un divorce récent, que le seigneur dans sa miséricorde protège notre famille et veille sur la santé de chacun .Amen

31101945

Message par 31101945 » dim. mars 13, 2011 9:48 pm

Pour que mes belles-filles se réconcilient et que la famille puisse se réunir à nouveau
pour 3 de mes petits-enfants qui ne sont pas baptisés.

Clairangel

Message par Clairangel » lun. mars 14, 2011 12:07 am

Pour une jeune maman dépressive.
Pour les personnes malades dans leur coeur, leur âme et qui ne voient pas d'issue à leurs problèmes.
Pour mon neveu qui est en rupture sociale.

Juan Carlos

Message par Juan Carlos » lun. mars 14, 2011 5:20 am

Seigneur

Je prie pour mes frères japonais qui souffrent et grâce à la douleur de la souffrance vont purifier. Miséricorde, Seigneur, pour tous nos frères autour du monde. Fortifiez la foi de tous ceux qui te cherchent, et pour tous ceux qui ne le font pas, vous vous rappelez très bien d'eux, parce que, finalement, Seigneur nous vivons en toi. Amen.

claudette

Message par claudette » lun. mars 14, 2011 9:43 am

Pour mon couple : la santé ; pour ma famille et mes amis : santé et que l'Esprit Saint les guide, pour tous les êtres et en ce moment les japonais : que leurs souffrances soient allégées. Merci mon Dieu
Claudette

MRENARDAT

POUR LA SANTE DE JACKY

Message par MRENARDAT » lun. mars 14, 2011 12:24 pm

Mon frère de 71 ans, Jacky, a connu dans sa vie toutes sortes de très grandes difficultés PHYSIQUES (il était paysan et a eu de nombreux accidents avec de gros problèmes de dos) et MORALES (très grande solitude). Il a toujours tout supporté avec patience, courage et dignité et il vient encore de subir un accident de la route dont il n’est pas responsable, il faut maintenant lui mettre une prothèse de l'épaule droite, et il est vraiment las de devoir toujours se battre pour continuer. Je vous confie son opération. Que le chirurgien et l'anesthésiste soient bien inspirés ce jour-là. Le 14 mars et ensuite que mon frère soit aidé pour cette longue rééducation qui va suivre, qu'il soit bien entouré, aimé, accompagné, et accepte une fois de plus cette nouvelle épreuve avec courage. Et peut-être qu’il trouve un sens à tout ça, qu’il soit rejoint par Dieu, je ne sais pas tellement lui en parler.
Marie veillez sur lui avec tendresse.
martine

claudemédard@yahoo.fr

Message par claudemédard@yahoo.fr » lun. mars 14, 2011 8:52 pm

seigneur mon dieu aidez moi à obtenir mes voeux en ces temps de prière et de consécration.Bénie toute ma famille et mes proches.donnez moi la grâce de vivre en chrétien pour les siècles et des siècles.Amen

momo 113

Message par momo 113 » mar. mars 15, 2011 11:54 am

Pour deux personnes de notre famille épileptiques qui nous sont chères, le papa et sa fille. Pour que l'amour remplace la haine.
Pour tous les japonais si cruellement éprouvés.
Nous nous joignons à toutes les intentions de prières.
Merci à tous

Gilles D.

Un message des moines d'Aiguebelle

Message par Gilles D. » ven. mars 18, 2011 6:33 pm

Nous avons reçu 400 intentions de prière par courrier, outre celles qui figurent sur ce forum. Un frère les imprime.

Nous les prions chaque jour au moment de l'office de none, à 14h15 et lors de la messe quotidienne.

Nous sommes très touchés par la confiance que vous nous faites en confiant à notre prière vos intentions, vos souffrances...

Certains nous disent : "Nous prierons tout au long du Carême avec vous". Une autre personne nous a écrit : "Quand je n'arrive pas à dormir, je pense à vous qui priez pour nous et je prie pour vous".

Nous avons reçu des lettres personnes âgées isolées et aussi des messages d'enfants. Nous sommes vraiment très touchés par vos témoignages. Une communion s'est instaurée entre vous et nous.

La prière est au centre de notre vie et grâce à vos messages sur internet et par courrier, c'est comme si nous touchions du doigt les fruits de notre prière. Nous sommes humains, et nous avons besoin de sentir tous ces petits signes que nous recevons comme une grâce.

En communion de prière

Les frères de l'abbaye d'Aiguebelle
Responsable éditorial audience Web Chrétien

Répondre