Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Gilles D.

Carême : confiez vos intentions aux moines d'Aiguebelle

Message par Gilles D. » mar. mars 01, 2011 6:19 pm

Image

Pour le carême 2011, confiez vos intentions de prière aux 26 frères cisterciens d'Aiguebelle (Drôme), frères des moines de Tibhirine.

Un frère consulte les intentions déposées dans ce forum et les apporte à la communauté, rassemblée pour la prière de l'office de None (à 14h15) et la messe quotidienne matinale.

► Ce fil de discussion est comme le cahier d'intentions de prière, déposé devant une des chapelles de nos églises.

Vous pouvez également prier à ces intentions afin d'être ainsi en union de prière avec ceux qui les ont déposées et avec les moines qui les prient lors de la messe quotidienne...

Comment déposer votre intention de prière ?

1. Si vous n'êtes pas déjà inscrit au forum, cliquez, dans la colonne de droite, sur "M'enregistrer". L'inscription est gratuite.

2. Remplissez les champs du formulaire puis cliquez sur "enregistrer"

3. Vous allez recevoir dans les minutes qui suivent un message de confirmation dans votre boîte e-mail. Attention : ce type de message est souvent placé d'office dans le dossier "spam". Consultez ce dernier si vous ne voyez pas le message apparaître dans votre boîte de réception.

4. Postez votre intention de prière en indiquant le thème dans le champ "sujet" ("Pour Fabrice qui est malade", "Pour un couple...", "Pour une famille...", etc.).

Bon et saint carême à vous !

L'équipe de Pèlerin
Responsable éditorial audience Web Chrétien

zaché

Re: Carême : confiez-vos prières aux moines d'Aiguebelle

Message par zaché » mer. mars 09, 2011 8:35 pm

priez pour que je retrouve la paix dans mon coeur, que cette période de carême le seigneur m'aide à trouver le chemin qu'Il a tracé pour moi. priez pour je me relève encore. Pour que je sorte de ce trou où je m'enfonce petit à petit.
Amen

maryse serveault

Message par maryse serveault » jeu. mars 10, 2011 11:51 am

En ce temps de carème, prions pour la paix dans le monde. Que Dieu , Notre Père, par son amour infini, par sa miséricorde, enlève de notre coeur, toute la haine, le désir de vengeance, toute la violence qui souvent nous habitent.
Qu'Il nous aide et nous guide à être des missionnaires, c'est nous qui devons marcher sur le chemin tracé par l'Amour de Jésus. Alors tout est possible. N'ayons pas peur.

790893

Message par 790893 » jeu. mars 10, 2011 12:47 pm

pour Blandine qui a été opérée ce mercredi des cendres d'un cancer, qu'elle trouve dans son entourage des personnes pour la soutenir dans son combat.

Faber-Bonnet

Message par Faber-Bonnet » ven. mars 11, 2011 10:53 am

Pour ma vielle amie Kako à Tokyo et tous nos frères et soeurs au Japon en pleine tourmente à cause des tremblements de terre et des tsunamis, plus personnellement ce qui m'a incité hier soir à m'inscrire; m'aider à porter ma propre prière, qui depuis quatre ans prie humblement pour une reconciliation fraternelle dans l'esprit du Notre Père et que la haine et la rancoeur arrêtent de détruire une famille auparavant si aimante. Merci.
Je vous inclurai également dans mes propres prières quotidiennes.

gigua13

Message par gigua13 » ven. mars 11, 2011 7:49 pm

Pour ma famille, mes enfants, mes petits-enfants, pour qu'ils vivent tous en bonne entente.
Car malheureusement ce n'est pas le cas, dans certaines familles, les enfants souffrent du divorce de leurs parents et la vie n'est pas simple pour eux, je les confient à vos prières et vous remercie beaucoup.

Nathnouche

Message par Nathnouche » ven. mars 11, 2011 11:47 pm

Pour nos frères et soeurs du Japon:Tremblements du coeur et de l'âme devant le déchaînement de la nature au Japon...Je dépose aux pieds de Notre Seigneur toute cette violence et ses conséquences...Que l'Esprit Saint enveloppe d'Amour et de Douceur nos frères et soeurs enfermées dans les ténèbres des décombres. Merci.

Gilles D.

Pour nos famille et pour les jeunes diplômés en attente d'av

Message par Gilles D. » ven. mars 11, 2011 11:59 pm

pier1986 a écrit :Je souhaite confier le destin de nos familles entre les mains du seigneur et plus particulièrement des jeunes diplômés qui ont du mal à percevoir le sens de leurs recherches. Ces jeunes sont en attente d'un avenir qui les rendra heureux.
Je prie pour eux et je me joins aux moines d'Aiguebelle.
Pierre Antoine
Responsable éditorial audience Web Chrétien

elan37

Message par elan37 » sam. mars 12, 2011 9:43 am

Priez pour notre fils Thierry, que nous ne voyons plus depuis 12 ans à la suite d'une séparation obligée .
Thierry, tu as pris un "mauvais chemin" malgré l'éducation que nous avons toujours essayé de t'inculquer ta mère et moi, celle qui nous semblait la meilleure.
Pendant près de 10 ans nous avons supporté tes dérives et ta lente descente aux enfers et nous avons essayé de te sauver à de nombreuses reprises.
Mais tu nous as détruit psychologiquement d'ou cette séparation en 1999 pour essayer de protéger ta mère.
Mais sache que ton père penses régulièrement à toi, et que nous souffrons de ne pas avoir une "famille normale", avec des petits enfants.
Un jour peut-être nos chemins se croiseront, mais dans quel état es-tu ?, comment se passera ce renouement ?
Je vieillis et cette plaie dans mon coeur me pèses de plus en plus.
Priez pour nous, priez pour lui, je prie régulièrement pout toi mon fils

lecoutu

Message par lecoutu » sam. mars 12, 2011 10:18 am

Que le Seigneur protège notre petite communauté du Mont-Thabor et lui donne de grandir spirituellement et matériellement. Qu'il bénisse toutes nos activités, qu'il renouvelle nos forces pour mieux répondre à son appel.
Qu'il bénisse notre travail afin que nous puissions soulager la misère environnante de nos frères et sœurs congolais.
Que le Seigneur nous donne aussi un bon discernement afin de bien décider du sort de notre communauté de Boma. Merci.

Répondre