Guérir les malades

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Guérir les malades

Message par hélios » dim. avr. 11, 2021 8:59 pm

Je suis désolé d'interrompre la chaine des messages de Madame Cardin mais je ne sais où mettre le sujet qui figure dans le titre: guérir.

Ce matin, dimanche 11 avril, Guérir les malades a occupé la première partie des Chemins de la foi sur France 2.

Habituellement, il y a Présence protestante qui dure 30 minutes puis une partie animée par David Milliat juste avant la messe de 11 h célébrée à l'église St Serge à Angers aujourd'hui.

Le sujet: "Guérir les malades" a remplacé les deux parties ci-dessus décrites.

Passionnant documentaire de bout en bout. Impossible malheureusement de le revoir. Il a réuni des témoignages et des commentaires de pasteurs de l'Eglise luthéro-réformée, d'un pasteur évangélique et de chrétiens charismatiques de la paroisse Saint Nicolas des Champs, enfin le médecin qui dirige le Bureau des constatations à Lourdes.

Mais le point de départ est la Bible car Jésus a guéri des malades et les évangiles synoptiques en témoignent.

Mais, évidemment, il faut interpréter ces écrits.

Le médecin du bureau des constatations à Lourdes parle de "guérisons inexpliquées" et donne des critères extrêmement rigoureux.

J'espère vraiment retrouver cette émission. Si vous l'avez vue, ce serait bien que vous donniez vos réactions.

Hélios

Répondre