Prions ensemble - 20 - Denise

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Prions ensemble - 20 - Denise

Message par Jean Gauci » mer. déc. 09, 2020 9:49 am

Chère Madame Denise.
Vous ne lirez pas cette lettre.
Cet écrit est pour vous rendre hommage, tant vous rencontrer aura été fondateur dans notre façon d’être médecins. Nous pensons souvent à vous depuis cette soirée de mars où vous vous êtes présentée aux urgences le souffle court, avec tous les autres signes de l’infection par le SARS-CoV-2. Ni votre vieux cancer presque guéri, ni votre insuffisance cardiaque, ni même votre âge avancé n’ont empêché votre admission en réanimation.
C’est vous qui avez pris cette décision, qui avez exprimé vos préférences. Vous ne vouliez pas occuper cette dernière place dans le service, vous vouliez la laisser à vos enfants et à vos petits-enfants. Vous aviez besoin de tellement d’oxygène que vous vouliez être sûre qu’il en resterait pour tout le monde. Il y en avait pour tout le monde.

Extrait du Journal Le Monde

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

La terre s’illumine de la décision d’une vieille dame qui a refusé d’occuper une place en réanimation pour la laisser à un autre malade, un malade inconnu. Immense décision d’amour alors que nous geignons pour nos petits dérangements...
Oh Seigneur, agrandis notre cœur, ouvre le aux autres. Nous sommes incapables et indignes d’un tel héroïsme mais accorde nous le courage de prendre de petites décisions à commencer par celle de renoncer aux projets pourtant légitimes pour laisser toutes les places hospitalières à ceux qui en auront besoin.

Flor

Re: Prions ensemble - 20 - Denise

Message par Flor » mer. déc. 09, 2020 10:55 am

" Venez à moi....Je vous procurerai le repos...Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger....(M. 11)

Jésus ,je viens vers toi....
Comme les "tout-petits",je mets toute ma confiance en TOI !.....Notre Père......

francippo

Re: Prions ensemble - 20 - Denise

Message par francippo » mer. déc. 09, 2020 11:35 am

Pourrais-je associer cette "chanson"de Georges Brassens à la prière qui concerne Denise.
Je crois que dame Denise a rejoint Dieu avec tout ce qu'évoque la chanson de l'ami Georges.

La Prière par Georges Brassens pris sur "Paroles.net "

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre ;
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la faim et la soif et le délire ardent :
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le fils dont la mère a été insultée :
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,
S'écrie : "Mon Dieu !" Par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène ;
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne :
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins :
Je vous salue, Marie.

Paroles.net dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Éditeurs et Auteurs de Musique (SEAM)

Répondre