Capsules Spirituelles LouiseC.

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Re: Capsules Spirituelles LouiseC.

Message par Jean Gauci » mer. sept. 02, 2020 3:29 pm

C'est quoi ressentir l'amour de Dieu ? une espèce d'euphorie, un état de zen, un sentiment de bien-être ?
Pensez-vous sincèrement que cette sentimentalité corresponde à ce que le Christ attend de nous ?
Dans les textes de cette semaine, on peut lire "L'amour du prochain, c'est toute la loi".
Ces exercices dits spirituels ne me paraissent que des manières narcissiques de se faire plaisir dans l'illusion d'être agréable à Dieu... cet "entre soi" avec Jésus n'a rien à voir avec l'amour du prochain.
Les Mère Teresa, Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle ne se sont pas payés de mots et de bons sentiments... Ils sont allés au coeur de la misère humaine.
Vous voulez être agréables à Dieu ? Alors, levez-vous et allez donner votre temps, votre savoir, votre énergie et votre argent aux pauvres qui souffrent. Ca ne vous procurera peut-être pas le même plaisir que les "capsules spirituelles", mais là vous pouvez être sûrs d'être au coeur de l'Evangile.

Flor

Message par Flor » mer. sept. 02, 2020 4:46 pm

L' AMOUR de Dieu .....

Un formateur en catéchèse biblique disait : " Quand je dis j'aime ma femme .... je sais de quoi je parle ... mais quand je dis : j'aime Dieu ......???"

Sa question me fait réfléchir ....... longtemps !

Les jolies pilules de toutes les couleurs vous donnent-elles vraiment la réponse ?

Normandt

Message par Normandt » mer. sept. 02, 2020 9:05 pm

Bonjour Jean,

Libre à vous de penser l'Amour de Dieu de cette façon et
de penser que d'autres qui reçoivent l'Amour de Dieu serait en "vain"
ou "à l'eau de rose". Quoique Marie apprécie les roses.

Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est la Base de l'Amour de Dieu, pour moi,
et si nous avons la possibilité de faire une visio-conférence, je serai plus qu'heureux
de vous présenter la Base.

Sinon, cela n'empêche pas que l'Amour de Dieu se reçoit
par d'autres, libre à Dieu et à sa manière,
et qu'il nous instruise davantage.

Normandt

Message par Normandt » mer. sept. 02, 2020 9:13 pm

Personnellement, Jean,
je trouve très difficile les mots que vous utilisez, (sentimentalité et autres... où est la vôtre?)
comme si tout était coulé dans le béton,
sans rien savoir de ce que nous pensons de l'Amour de Dieu.

Nous sommes ici pour vous permettre de le méditer.

Bien sûr, c'est une cuvée 2020,
cela prendra quelques années pour vieillir,
mais déjà des personnes l'ont saisi et
se savent libérées par l'Amour.

Jacqueline A.

Message par Jacqueline A. » jeu. sept. 03, 2020 12:36 pm

Je n'aime pas me mêler de certains conflits, si fraternels soient-ils, mais là, j'éprouve une énorme besoin de m'exprimer!
A propos des capsules :
Ce n'est pas une "bondieuserie" que de lancer de tels messages. Cela s'appelle 'l'inculturation". Ce mot ne veut surtout pas dire que l'on s'adresse à des gens qui ne sont pas cultivés, mais c'est une manière de s'adapter à une certaine catégorie de gens pour essayer de faire passer l'annonce de l'Evangile.
Les évangiles ne sont pas la propriété exclusive de la gente intellectuelle! Elles sont faites pour les pauvres. On peut être pauvre pécunièrement, mais aussi spirituellement.
Notre mission de chrétien consiste justement à s'occuper des plus pauvres que soi : cela s'appelle l'amour du prochain!
Dans le même ordre d'idée :
Jésus n'est pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades : C'est Matthieu qui le dit. On peut être malade physiquement, mais aussi spirituellement....... S'occuper des malades, c'est aussi l'amour du prochain.
Nous ne sommes pas tous des "Mère Teresa ou des "Abbé Pierre" qui ont fait des choses merveilleuses, mais soyons des saints à notre manière et surtout à notre niveau et dans nos différences : cela aussi c'est l'amour de notre prochain.

Bien fraternellement à vous tous.

Jacqueline

Louise Cardin

Message par Louise Cardin » jeu. sept. 03, 2020 5:14 pm

Merci, Jacqueline, c’est ça

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. sept. 03, 2020 7:29 pm

J"e n'aime pas me mêler de certains conflits, si fraternels soient-ils," Jacqueline A

Sourire...

Flor

Message par Flor » ven. sept. 04, 2020 1:32 pm

OUI ! c'est vrai ! Il vaut mieux sourire !

Je connais un humoriste qui aurait ,là, matière à un bon sketch !!

Normandt

Message par Normandt » ven. sept. 04, 2020 2:50 pm

Une bonne pièce de théâtre serait toute indiquée
entre ce qu'est l'amour avec des lunettes roses
et l'Amour de Dieu qui offre la liberté à
l'humanité, mais qui nous engage à la
responsabilité et à découvrir le sens réel
de l'Amour.

Ce serait un sujet intéressant sur le forum
sur un autre fil.
Cela nous ferait sourire

Louise Cardin

Message par Louise Cardin » jeu. sept. 10, 2020 4:51 pm

149- Notre vie en 3D (3 Dimensions)...

Dieu = le Père
Dieu = le Fils
Dieu = le Saint-Esprit

Visionner un film chez soi, au cinéma ou dans une salle Imax, c'est tellement différent!!!

Un film en 3D, c'est tellement plus:
Beau...
Réel...
Vivant...

La vie en 3D aussi devient tellement plus :
Belle...
Réelle...
Vivante...

Mais comment vivre notre vie en 3D?

Simplement en donnant à Dieu la permission de vivre en nous, de nous Aimer et de Lui donner tout tout tout... Vraiment tout, en Lui faisant confiance.

Puis, maintenant libres puisque nous lâchons prise, cet Amour circule plus efficacement en nous et nous transforme.

Et comme cet Amour circule librement, Il passe de notre coeur vers les autres coeurs qui, en L'accueillant à leur tour, se laissent Aimer et transformer tout en admirant les effets de son voyage de coeur en coeur.

Découvrir cela, ça devient le plus beau film qu'il nous est donné de voir, et de vivre ! Et la merveille, dans tout cela, c'est que chacun découvre que c'est Dieu qui tient le rôle principal du film de sa vie, puisqu'Il connaît par coeur chaque scénario.
Dieu est Amour... C'est son Amour agissant qui fait de notre vie une belle histoire vraie.

Image

Répondre