Éloigné de Dieu

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Normandt

Éloigné de Dieu

Message par Normandt » mer. juil. 29, 2020 6:29 pm

Jésus vient alléger nos combats. Il veut nous guérir de toute maladie :
« Jésus parcoure toutes les villes et tous les villages, enseigne dans leurs synagogues, proclame l’Évangile du Royaume et guérit toute maladie et toute infirmité. » Matthieu, chapitre 9, verset 35

Il y a des personnes qui recherchent le médecin. Ils combattent leur maladie, leur handicap jour après jour. La maladie la plus destructrice dont Dieu souhaite nous guérir, c’est la fermeture de notre cœur, de vouloir garder l’Amour de Dieu enfermé en nous. Refermer l’Amour en nous, vouloir le renier et tout faire pour ne pas le reconnaitre est la cause première de notre malheur.

Le vrai malade, l’ultime maladie, c’est d’essayer de nous éloigner de l’Amour de Dieu. Pourtant, le manque d’Amour n’existe pas. L’Amour est. L’Amour demeure.

Le manque d’amour de certaines personnes peut nous donner l’impression que l’Amour de Dieu n’existe pas. Mais le mal est toujours provoqué soit par nous, soit par d’autres personnes.

Cela devient très sensible lorsque nous subissons l’absence prolongée de personnes qui nous aiment. Nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a pas d’amour, que cela n’est que pour les autres. Nous pensons que nous valons peu, surtout lorsque nous sommes trop longtemps seuls.

Dieu nous Aime et il est avec nous.

Extrait du livre : Refusons le péché

Normand Thomas

Jacqueline A.

Re: Éloigné de Dieu

Message par Jacqueline A. » ven. juil. 31, 2020 2:18 pm

Bonjour,
Je n'ai pas lu ce livre, mais j'en aime ce passage qui parle de l'ouverture du coeur...
Il y a dans ma famille très proche une personne qui ne supporte pas que l'on puisse aimer Dieu et qui ne manque pas à la moindre occasion de se moquer de moi ou de me faire remarquer que si mon Dieu existait il n'y aurait pas autant de misère dans le monde...
Autant vous dire que j'évite toute discussion à ce sujet avec elle, tant sa haine est forte! Malheureusement, je pense que en arriver à ce point relève de la maladie et je prie tous les jours le Seigneur de lui ouvrir un peu les yeux et le coeur car nous ne manquons pas de l'entourer de tout l'amour que nous pouvons donner. Malheureusement, nous ne pouvons pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidée et seul Dieu peut quelque chose pour elle!
Merci Thomas de m'avoir donné l'occasion de lire ce passage...

Jacqueline A.

Normandt

Message par Normandt » lun. août 24, 2020 2:11 pm

Bonjour Jacqueline.

J'ai une méthode très simple pour réussir à permettre à l'Amour de Dieu de passer de notre coeur au coeur des autres. Juste d'y penser et l'Amour de Dieu va toucher son coeur. Seul l'Amour de Dieu libère et guérit

Tu dis dans ton coeur:
Jésus te dis: Je t'Aime
Et notre réponse:
Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour qui passe de mon coeur au coeur des autres.

Pour ce qui est de mes livres (17), c'est à compte d'auteur.
Et il est impossible pour moi de les envoyé en Europe.
Alors, je poste des textes et ça me réjouit que l'Amour de Dieu circule.

C'est tout de même possible d'écouter mes vidéos sur Youtube:

https://www.youtube.com/channel/UCpGkHn ... cRzLB6I1p4

Jacqueline A.

Message par Jacqueline A. » mer. août 26, 2020 12:55 pm

Merci pour le conseil que je me suis empressée de suivre depuis que je l'ai reçu en message privé il y a quelques jours. Le résultat, c'est que je suis beaucoup plus sereine par rapport à cette situation!
J'ai été très active dans ma communauté de paroisses et maintenant, je ne peux plus le faire comme avant pour raison de santé, d'où ma présence sur ce forum.

"Alors, je poste des textes et ça me réjouit que l'Amour de Dieu circule."

Cela me réjouit aussi beaucoup et surtout l'état d'esprit dans lequel cela est fait.

Fraternellement,
Jacqueline

Normandt

Message par Normandt » mer. août 26, 2020 2:43 pm

Alléluia! La grâce du Seigneur est active, en nous et passe à travers nous.

Répondre