Un Dieu capricieux ?

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
mémébernie

Re: Un Dieu capricieux ?

Message par mémébernie » dim. juil. 26, 2020 6:39 pm

...Un Dieu capricieux ??? Oh là ! N'oublions pas que "Dieu nous laisse "libre".
QUEL dieu avons nous choisi ? L'argent, certse il en faut , le travail, on en manque, les loisirs ?
Réservons nous un peu de temps pour Le prier, Le remercier ou, seulement, demander ?
Pour ma part, j'ai compris avec "le covid" : DIEU a dit : STOP...
Bien obligés, nous avons tout arrêté...
Et là, on a vu les gens s'occuper les uns des autres. Faire des masques, des blouses, etc.
J'ai vécu un "carême" comme jamais avec ma sœur religieuse de 92 ans, à plus de 1000 mm de moi en maison de retraite... Tous les jours, grâce à internet, Lourdes en direct, et par téléphone. Je priais avec elle les Laudes, la messe, le salut, l'adoration... Je n'avais que ça à faire, prier et avec elle. Et aujourd'hui, ce sont les vacances, on ne met le masque que par obligation... Nous sommes, je pense, égoïstes, nous d'abord, notre petite personne... Et Dieu devrait faire le reste...
Des innocents meurent et pas que par maladie. Jésus lui même innocent a donné sa vie pour nous sauver.
On a tous peur de la mort, et en décembre dernier une sœur (je suis la plus jeune de 10) , un frère, et une belle sœur ont été enterrés à une semaine d’intervalle... Le cancer....
Je pleure, je hurle parfois : Pourquoi Seigneur, tu nous dis d'aimer et cela fait si mal quand ils partent.
et, j'ai compris, Dieu aussi souffre de notre manque d'amour pour lui.
Aimons Le, faisons Lui confiance, IL SAIT ce dont nous avons besoin. IL s'en occupe.
Et, NON Dieu n'est pas capricieux.
Il faut le comprendre, cela ne s'apprend pas dans les livres.
La Sainte Vierge, chaque fois qu'elle est venue sur terre, a dit : "MAIS PRIEZ MES ENFANTS....."
mémé.

hugues

Message par hugues » lun. juil. 27, 2020 3:09 pm

Et oui Mémébernie, vous avez bien décrit cet épitre aux Romains que nous avons lu ce dimanche : " tout concours au bien de ceux qui l'aime"
Ce Covid peut etre vu comme une malédiction mais aussi comme une belle opportunité de revenir à l'essentiel, de comprendre que le monde capitaliste de libre échange absolu a ses limites.

Pour répondre à NIC, la question est de savoir si c'est un malheur ou une bénédiction de mourir.
Si je meurs ce soir, je serais très heureux de rencontrer Jésus. Cela n’empêche pas que ma famille serait très triste mais il faut faire la différence entre la personne qui s'en va et ceux qui restent.
C'est la raison pour laquelle nous sommes appelés à vivre le jour d'aujourd'hui et seulement le jour d'aujourd'hui.

mémébernie

Message par mémébernie » lun. juil. 27, 2020 4:45 pm

"Si je meurs ce soir, je serais très heureux de rencontrer Jésus. Cela n’empêche pas que ma famille serait très triste mais il faut faire la différence entre la personne qui s'en va et ceux qui restent."
Hugues, c'est exactement ce que je pense... et d'autant plus qu"en décembre dernier j'ai perdu ma sœur, mon frèr,; ma belle sœur... enterrés à une semaine d'écart... (cancer, chute) 3 c'est beaucoup ! mais avec le recul..... Ce que Dieu fait est bien fait... vu "les événements" qu'il y a eu ensuite !

levergero78

Message par levergero78 » mar. juil. 28, 2020 11:17 am

C'est toujours une joie de vous lire, mémébernie, vous une très ancienne..

Dommage que vous veniez aussi rarement.

JeanPaulCougny

hugues

Message par hugues » mar. juil. 28, 2020 12:30 pm

Oui mémèbernie, 3 d'un coup cela fait quand meme beaucoup ! on se rapproche de Job !!!
Merci pour votre témoignage de Foi, cela nous conforte dans nos parcours.

Répondre