Ne nous induis pas en tentation.

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Ne nous induis pas en tentation.

Message par Jean Gauci » dim. mai 19, 2019 9:29 pm

Le texte du Notre Père a été modifié. Personnellement, je le regrette.
" Ne nous soumets pas à la tentation" me rappelait que Dieu pouvait éprouver notre foi. Comme Il a éprouvé la foi d'Israël dans le désert, Abraham en lui demandant le sacrifice de son fils ou Pierre en lui demandant " Pierre m'aimes-tu?"
Notre foi est souvent éprouvée. Nous le savons aujourd'hui devant les scandales de pédophilie. Nous avons souvent connu au cours de notre existence quand les choix s'imposaient : Pour ou contre les exigences de l'Evangile.
Mais ces tentations sont-elles simplement inhérentes à notre condition de femmes ou d'hommes créés libres et responsables ou sont-elles voulues par Dieu pour éprouver notre fidélité aux engagements de notre baptême ?

booboon

Re: Ne nous induis pas en tentation.

Message par booboon » mar. mai 28, 2019 10:12 pm

Je ne crois pas que Dieu puisse nous soumettre à la tentation... cela voudrait dire que nous sommes soumis à la tentation.
La nouvelle formule dit "ne nous laisse pas entrer en tentation" en effet, c'est bien nous qui allons vers la tentation, comment Dieu Amour, qui a subi des tentations pour que nous n'en subissions plus pourraient nous y soumettre ? Mais nous sommes libres alors parfois nous y allons....

Répondre