Prière devant le chiffre 3

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Prière devant le chiffre 3

Message par Jean Gauci » lun. juin 04, 2018 11:20 am

Le Père le Fils et l’Esprit.
Tu es trois, Seigneur,
Et nous appelons ça mystère.

Corps, cœur et esprit
Ne font qu’un dans chacune de nos personnes
Le monde ne serait pas sans
Le ciel, la terre et la mer réunis
Et la vie qui coule de notre histoire
Passe dans notre présent pour préparer notre avenir
Dans une perspective d’éternité….
Il faut un père une mère et un enfant
Pour créer une famille
Et notre moi ne serait rien sans les autres
Et sans Toi, Seigneur !

Créée à ton image,
Notre unité est merveilleusement trinitaire
Individuelle et dépendante
Diverse et singulière
Et le mystère de la Trinité
S’éclaire de la contemplation de ta création.

O Dieu d’amour,
Je t’adore et je t’aime
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit !

Jean gauci.

toto le hirsute

Re: Prière devant le chiffre 3

Message par toto le hirsute » mar. juin 05, 2018 8:43 am

Bonjour,

Oui, c'est une bien belle occupation que de méditer sur la Sainte Trinité. La contemplation de ce mystère est véritablement une Oeuvre.

Ma filleule me demandait si, dans les béatitudes c'était Dieu ou bien Jésus qui parlait ...
Je lui ai répondu que c'était la même chose puisque Jésus était Dieu révélé, mais elle me dit : puisque Dieu était là avant Jésus , c'était donc Dieu qui inspirait Jésus et donc ils ne pouvaient pas être le même...

Et là on pénètre dans les ténèbres enflammés de la Trinité. Car en fait Jésus est le VERBE incarné. Ce Verbe était là depuis l'Eternité puisqu'il est Dieu, le crédo nous rappelle en effet que par Lui tout a été fait, et Jésus le rappelle : "avant qu'Abraham fut, Je SUIS". Jésus quand à Lui est bien ce Verbe, mais qui a pris chair à un moment donné. Il est donc la seule visibilité que Dieu se donne de lui-même, le seul moyen sensible de le connaître. Tout ce que ce Dieu dit est dit par Jésus...

Elle a alors eu une idée remarquable, elle me dit : Jésus c'est donc la bouche, le Père c'est le cerveau et l'Esprit Saint c'est le coeur. Et c'est comme s'ils étaient sous l'eau sauf qu'il n' y a que la bouche qui sort de la surface, c'est la seule chose qu'on voit de Dieu !

Belle formule !

booboon

Message par booboon » mar. juin 05, 2018 11:48 am

Formidable image de la trinité en effet, bravo à votre filleule ! Elle a quel âge ?

toto le hirsute

Message par toto le hirsute » mar. juin 05, 2018 4:08 pm

Bonjour Booboon,

Elle va sur ses 17 ans, c'est déjà une grande jeune fille.. C'était a propos d'un devoir du cours de religion sur les béatitudes...

Répondre