Adore et confie-toi

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Marikatwoman
Messages : 0
Inscription : ven. mai 18, 2018 6:48 am

Adore et confie-toi

Message par Marikatwoman » dim. mai 27, 2018 9:07 pm

Bonjour, pour venir en renfort à Jean et Flor je vous propose une des prières que j'aime le plus.
Bonne lecture de ce petit bijou. Vos coeurs en seront ensoleillés pour la journée.

Amicalement à tous


😺 Marikatwoman😺


« Ne t’inquiète pas de la valeur de ta vie, de ses anomalies, de ses déceptions, de son avenir plus ou moins obscur et sombre. Tu fais ce que Dieu veut. Tu lui offres, au milieu de tes inquiétudes et de tes insatisfactions, le sacrifice d’une âme humiliée qui s’incline malgré tout devant une Providence austère… Peu importe que dans l’intime de toi-même tu sentes, comme un poids naturel, la tendance à te replier sur les tristesses et tes défauts… Peu importe que, humainement, tu te trouves « ratée », si Dieu, Lui, te trouve réussie, à son goût… Petit à petit Notre-Seigneur te conquiert et te prend pour Lui…
Je t’en prie, quand tu te sentiras triste, paralysée, adore et confie-toi. Adore, en offrant à Dieu ton existence qui te paraît abîmée par les circonstances: quel hommage plus beau que ce renoncement amoureux à ce qu’on aurait pu être ! Confie-toi. Perds-toi aveuglément dans la confiance en Notre-Seigneur qui veut te rendre digne de Lui et y arrivera, même si tu restes dans le noir jusqu’au bout, pourvu que tu tiennes sa main toujours d’autant plus serrée que tu es déçue, plus attristée.
Sois heureuse fondamentalement, je te le dis. Sois en paix. Sois inlassablement douce. Ne t’étonne de rien, ni de ta fatigue physique, ni de tes faiblesses morales. Fais naître et garde toujours sur ton visage le sourire, reflet de celui de Notre-Seigneur qui veut agir par toi et, pour cela, te substituer toujours plus à toi.
Au fond de ton âme, place avant tout, immuable, comme base de toute activité, comme critère de la valeur et de la vérité des pensées qui t’envahissent, la paix de Dieu. Tout ce qui te rétrécit et t’agite est faux, au nom des lois de la vie, au nom des promesses de Dieu… Parce que ton action doit porter loin, elle doit émaner d’un cœur qui a souffert : c’est la loi, douce en somme… Quand tu te sentiras triste…, adore et confie-toi. Amen. »
Pierre Teilhard de Chardin

Clairangel
Messages : 179
Inscription : jeu. janv. 27, 2011 11:52 pm

Re: Adore et confie-toi

Message par Clairangel » mar. mai 29, 2018 1:23 pm

Merci Marikat

Marikatwoman
Messages : 0
Inscription : ven. mai 18, 2018 6:48 am

Re: Adore et confie-toi

Message par Marikatwoman » mar. mai 29, 2018 10:44 pm

🌞⛪🌞 Contente qu'elle vous ait plu !

Répondre