Qui prie ? (P. Guy Gilbert)

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
fleur2

Qui prie ? (P. Guy Gilbert)

Message par fleur2 » ven. janv. 19, 2018 3:36 pm

La Prière du Prêtre Guy Gilbert « Qui prie ? » :

« Qui prie ? L’athée qui admire un paysage, une fleur, un ciel… Il contemple, la beauté l'interroge : il prie.

L’agnostique, qui croit et doute à la fois, prie lui aussi.

Qu'il le fasse seulement aux heures où tout est clair, le matin de préférence où tout paraît lumineux ! Il aura assez du soir pour se poser des questions sur l'existence de Dieu.

Quant au croyant, comment peut-il ne pas prier ?

Comme l'oiseau vole, ou comme le poisson nage, l'homme de tout temps prie à sa façon, à son moment. Invincible cet élan qui porte vers l'Invisible... Recherche de toute une vie vers l'inconnu, vers ce qui nous porte au-delà de nous-mêmes…

Ainsi-soit-il. »

Père Guy Gilbert (1935- ….)

levergero78

Re: Qui prie ? (P. Guy Gilbert)

Message par levergero78 » ven. janv. 19, 2018 6:25 pm

J'apprécie beaucoup le père Guy Gilbert, dit le curé des loubards, qui intervient -en principe- tous les mercredis soir de 22h à minuit sur radio Notre-Dame (100.7) et que j'écoute avec plaisir.

Ce qu'on peut lui reprocher : son parler "cru" et son blouson noir pas très dignes pour un prêtre. Il a officié à la Madeleine aux obsèques de Johnny.

Mais c'est homme pieux, normal pour un religieux, qui a beaucoup de bagout.

Clairangel

Message par Clairangel » sam. janv. 27, 2018 7:33 pm

Beau texte réaliste comme d'hab de la part de Guy Gilbert.
J'ajoute tout simplement : j'offre à Dieu tous les soupirs, les miens, ceux des autres car (pour moi) ce sont des prières ...

Marikatwoman

Message par Marikatwoman » mer. juin 06, 2018 6:05 pm

Bonjour Levergero78,

Perso je préfère un prêtre en blouson noir droit dans ses 👢 qu'un prêtre tiré à quatre 📌 pédophile.
L'habit ne fait pas le moine et c'est bien vrai.

😺

Répondre