Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
fleur2

Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi

Message par fleur2 » ven. janv. 05, 2018 4:47 pm

La Prière du Père André Sève « Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi » :

« Seigneur, tu n'étais pas un hésitant. Ce que tu aimais le mieux, c'était l'impératif : Veillez, donnez, marchez quand vous voyez clair, faites-le, luttez. Même à Gethsémani, après l'écrasement terrible, tu t'es redressé et tu as secoué les endormis. Secoue-moi, ne me laisse pas dormir dans les velléités et les nostalgies. Je sais que tu peux faire des saints des pécheurs et des mauvaises têtes. Mais pas avec des mous. Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi. Amen. »

Père André Sève (1913-2001)

Miss Dominique

Re: Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi

Message par Miss Dominique » ven. janv. 05, 2018 9:36 pm

Cette prière est loin d'être innocente.
Adorer le Seigneur et le prier d'augmenter notre capacité d'amour est une bonne chose. Mais provoquer Dieu en lui "conseillant" ce qui doit être fait, et se livrer ainsi à l'action éventuelle des chérubins, est totalement inconscient !

Notre foi est trop souvent tiède, ce qui nous invite à chevaucher la folie de l'orgueil.

Confions nos demandes d'aide à notre Sainte Mère Marie et aux saints que nous choisissons pour nous soutenir.

fleur2

Re: Je t'en prie, Seigneur, secoue-moi

Message par fleur2 » lun. janv. 08, 2018 10:38 pm

Bonsoir Miss Dominique

Ayant bien connu le Père Sève, je peux certifier qu'il n'était pas "inconscient" ! et cette prière que je dis même souvent est souvent exaucée...

Répondre