Décès d'André Bondu

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
mister be

Décès d'André Bondu

Message par mister be » jeu. juil. 14, 2016 8:07 pm

Je viens d'apprendre par Belen le décès la nuit dernière d'André Bondu. Lymphome, infarctus, embolie. Il est mort brutalement.
C'est un choc, même si je n'avais plus d'échanges privés avec lui depuis plusieurs années, notre histoire d'amitié a été très compliquée et douloureuse mais elle a beaucoup compté pour lui comme pour moi.

les histoires d'amitié avec André étaient toujours très compliquées c'est ce qui faisait paradoxalement sa richesse
je prie pour son repos et pour ses proches...Il laissera un grand vide!
je demanderai à ma petite communauté de réciter le kaddish pour lui...
Il était assez actif sur le forum
Je vous recommande le repos de son âme dans vos prières
Merci d'avance
Mister Be
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

http://www.youtube.com/watch?v=z_qsdDzrwfA

Jean Gauci

Re: Décès d'André Bondu

Message par Jean Gauci » ven. juil. 15, 2016 1:26 pm

Le meilleur hommage qu'on puisse rendre à notre ami André est de relire une de ces dernières interventions sur ce forum:

Re: Si tu sais que Dieu t’aime ...

Messagede BonduAMJ » Mar Fév 23, 2016 2:45 pm

Je n' aime pas Dieu parce que je sais qu 'il m' aime. Mais parce que je constate, à la fin d' une longue vie, combien il m' a aimé, même quand il m' est arrivé de m'éloigner de lui. Il aurait pu me laisser tomber, mais il m' a toujours tendu une perche... Je n' y suis pour rien, car, sans son aide, je ne serais jamais revenu à lui. Force m' est de le constater...
La grande découverte de ce carême pour moi est de découvrir combien je lui suis redevable, quelle dette j'ai envers Lui, et combien je dois continuer à lui demander pardon, ce qui me fait découvrir, en même temps, l 'importance de la confession.
Même encore aujourd'hui, je ne suis sûr de rien. J' ai toujours besoin d' être sauvé.
Je sais qu' encore à mon âge, je puis trahir ce Seigneur qui m' a tant aimé !
Quand Jean Gauci me dit que je suis un heureux homme, je n' ai pas la grosse tête. Au contraire, je découvre encore davantage combien je suis un pauvre pécheur et combien je suis encore redevable au Seigneur, comme saint Pierre après sa trahison, ou comme saint Paul qui se prenait pour un avorton.
Jean, je prie pour vous, priez pour moi ! et toi aussi, Véronique !

levergero78

Message par levergero78 » ven. juil. 15, 2016 1:58 pm

Je l'ai appris par votre message sur Facebook.
Je n'aimais pas ses posts souvent agressifs et trop favorables, curieusement, à l'islam.
Mais il semblait très pratiquant et pieux. Paix à son âme. Il déreposera auprès de son épouse.
Mes condoléances à ses enfants.
(Nous avons grosso modo le même âge)

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » ven. juil. 15, 2016 3:45 pm

Je suis très attristée par le départ définitif de notre ami André.

En bon journaliste passionné il nous a souvent transmis des articles intéressants de journaux et revues catholiques.

Jusqu'au bout il a aimé la polémique, la vie, le partage d'opinions. Il faisait preuve d'une grande énergie malgré son état de santé déplorable.
Sa foi chrétienne était une flamme vibrante.

Que le seigneur l'accueille !
En union de prière avec sa famille.

Fanch

Message par Fanch » sam. juil. 16, 2016 11:03 am

Je suis relativement nouvelle, mais André Bondu m'a bien aidée en mp. Voici la fin de son long message:
"Ce qui importe, c' est de nous abandonner toujours plus à Lui, en suivant son Évangile, de façon à ce que, à la fin de notre vie terrestre, nous passions à la Vie Éternelle tout naturellement, étroitement unis à Jésus.
Quand on vit en solo, on ne vit jamais seul, si on vit pour et avec Jésus. Il est toujours là pour nous guider et nous dire quoi faire..
Ce que je peux vous promettre, c' est de beaucoup prier pour vous, comme je vous demande de le faire pour moi."
Je continuerai à prier pour lui, et certainement qu'il va tous nous aider là où il est, autant qu'il le pourra.

Répondre