Tolérance

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Tolérance

Message par Jean Gauci » mar. juil. 12, 2016 5:56 pm

Apaise mon jugement, Seigneur.
Aide moi à recevoir avec respect les valeurs qui ne sont pas les miennes.
Aide moi à aimer mes frères dans leur différence et même
à aimer leurs différences pour m’en enrichir.
Que ton Esprit me donne le discernement pour distinguer le cœur des choses de leur apparence; l’intention de l’auteur, du mal qui est commis, les coquetteries de l’éphémère, du diamant de l'éternité
Que mon premier mouvement soit bienveillant. Que mon jugement cherche le bien avant de rejeter le mal.
Et si le mal est évident que mon mépris épargne celui qui le commet.
Eclaire mon esprit de ta vérité qui nous rend assez forts pour nous rendre tolérants.
Donne moi la patience pour laisser au temps, le soin de remettre les choses à leur place.
Et donne moi assez d’humour pour rire de mes intransigeantes affirmations quand le temps les rendra dérisoires.

Fanch

Re: Tolérance

Message par Fanch » mar. juil. 12, 2016 7:05 pm

Quel bonheur de vous lire: j'avais peur que vous ne soyez parti en vacances et que nous n'ayons plus vos poèmes. Il n'y a pas un mot à retirer, tout est juste. La mise en pratique s'avère parfois ardue, tant nous sommes différents, dans nos approches de la même réalité, et du même environnement. Comme c'est étonnant.

Fanch

Re: Tolérance

Message par Fanch » ven. juil. 15, 2016 10:34 am

Merci, Jean !

Seigneur , apprends -moi à me dégager des jugements hâtifs, nés de préjugés anciens , mal guéris.
Donne-moi sur tout être une immense bienveillance, ne me fais pas oublier mes propres manques.
Fais-moi le cadeau du sourire, afin que mes "rides du lion" ne fassent pas peur aux enfants.
Donne-moi de vieillir avec bonne grâce , sans ronchonner, et sans trop évoquer le bon vieux temps.
Permets que je ne sois pas fatigante pour les autres, ni trop agaçante.
Donne-moi de voir, malgré la solitude, les amis potentiels sur la route, qu'ils soient soignants ou passants, ou encore voisins.

Répondre