La prière des mères

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

La prière des mères

Message par estelle.couvercelle » lun. oct. 06, 2014 9:10 am

Image
© AndreusK/Fotolia.com

Seigneur Jésus, nous venons devant toi en tant que mères,
et te demandons de bénir nos enfants et tous les enfants du monde. Nous te rendons grâce pour nos enfants, pour le don si précieux qu’ils représentent.
Aide-nous, Seigneur, à toujours nous en souvenir, particulièrement lorsqu’ils ont des difficultés. Seigneur, ils vivent dans un monde si troublé, un monde qui ne te reconnaît pas toujours et se moque parfois d’eux s’ils disent qu’ils croient en toi."
Une prière du groupe « La prière des mères », fondé par Veronica Williams, citée dans la revue diocésaine Église de Verdun.

Jean Gauci

Re: La prière des pères

Message par Jean Gauci » lun. oct. 06, 2014 5:29 pm

Seigneur, nous venons devant toi en tant que pères,
Créateurs de vie à ton image,
A ton image, pasteurs de notre petit troupeau.
L’avenir de nos enfants t’appartient
Mais à nous,il appartient de les rendre femmes et hommes responsables,
Fidèles à leur vocation de chrétiens,
Courageux dans le témoignage de ton Evangile.
Que l’exemple de nos couples
Les stimulent dans la foi
Et les animent dans l’amour de leurs frères.
j.g

Miss Dominique

Re: La prière des mères

Message par Miss Dominique » mar. oct. 07, 2014 12:11 pm

Merci pour cette si belle "prière des mères" !

Dans ces temps troublés où des pères abandonnent leur compagne après la naissance, pour réclamer ensuite l'enfant devant les tribunaux, cette prière peut aider.

levergero78

Message par levergero78 » mer. oct. 08, 2014 9:33 am

Beaucoup d'enfants sont effectivement abandonnés par leur père avant même leur naissance, mais peu sont réclamés ensuite devant les tribunaux...

Par contre, il y a actuellement une affaire médiatisée (Rachida Dati c/ Desseigne, homme très riche) où le père biologique a été reconnu, désigné par les tribunaux et condamné à payer une lourde pension pour son enfant, alors qu'il persévérait à le nier. Ce père vient même de faire appel du jugement. Comme quoi, il y a des hommes qui font un déni de leur enfant naturel et ne veulent pas en entendre parler...

C'est le cas exactement contraire de ce que vous nous relatez, Dominique.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. oct. 09, 2014 12:06 am

Il faut absolument se renseigner sur ce que vivent les mères abandonnées devant les tribunaux ! C'est la honte absolue ! L'horreur pour les enfants !

J'avais ouvert un sujet sur ce thème mais Hélios m'a mis un couvercle et je n'ai pas eu la force d'aller outre tellement ce thème est douloureux.
L'enfant est devenu un paquet qu'on se lance un coup ici, un coup par là !
... Une petite fille d'une fratrie de cinq enfants à été donnée au père "en compensation" ! On parle de quoi ici ? On est où !

Quant à Rachida Dati, une simple attestation d'ADN suffit pour que l'enfant sache qui est son père. Si elle se lance dans une abominable bagarre pour obtenir de l'argent du père, le JAF (juge aux affaires familiales) sera obligé de statuer sur des gardes alternées qui vont complètement perturber l'enfant !
Le lobby des pères en colère est très puissant et complètement méprisant pour les mères.

Messieurs les méprisants pour les mères, je vous souhaite des calculs biliaires et rénaux et de la prostate en pleine forêt, tout seuls et sans portable !
L'être humain garde un souvenir impérissable de la vie intra utérine !
Sur leur lit de mort, beaucoup d'hommes (quand ils peuvent encore parler) appellent leur mère. Jamais leur père !

Désolée mais c'est comme ça !

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. oct. 09, 2014 1:59 pm

Votre coup de sang contre les pères m'étonne, Miss Do.
Il y a des pères qui se conduisent mal et aussi des mères. Je ne souhaiterai pas pour autant de coliques néphrétiques à ces mères, dans la forêt ou hors de la forêt, avec ou sans téléphone portable.
Je regarde seulement ces millions de pères et de mères , remplis d'amour pour leurs enfants et j'imagine que ceux qui sont indignes de leur paternité ou de leur maternité sont des handicapés du coeur mais, je ne les jugerai pas. Dieu seul sonde les reins et les coeurs.

Amitiés, Miss.

j.g

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. oct. 09, 2014 3:16 pm

Miss Do !

Calculs biliaires et rénaux... je veux bien ! mais calculs de la prostate ?

Voila une nouvelle qui doit être communiquée à l'Académie de Médecine . On avait des adénomes prostatiques et vous nous inventez des calculs dans la prostate en plus !
Pas gentil, ça, Misse Do, pas gentil du tout !

Amitiés taquines...

jean G.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. oct. 09, 2014 5:21 pm

Miss Dominique a écrit : ...Sur leur lit de mort, beaucoup d'hommes (quand ils peuvent encore parler) appellent leur mère. Jamais leur père !
Désolée mais c'est comme ça !
Un résidu du complexe d'OEdipe sans doute (il tua son père, épousa sa mère et se creva les yeux par punition). 8-)

Je n'irai quand même pas au point de dire "jamais" en ce qui concerne le père, surtout si c'est une femme qui est à l'agonie (tout le monde a entendu parler des conflits mère-fille souvent violents :x ).

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. oct. 09, 2014 7:36 pm

Il m'arrive d'oublier des mots quand je suis en pétard. Il fallait lire "de graves problèmes de ....". Je le sais, j'ai étudié tout ça !

Ce que je reproche aux chrétiens en général, surtout quand ils se rassemblent, c'est qu'ils ont tendance à ne voir que ce qui est beau et suave, les horreurs étant obscènes donc cachées comme le fameux sein que Tartuffe etc. .....

La chose essentielle que j'ai écrite : le lien qui se crée in utero entre la mère et l'enfant ! C'est un fait !
Donc l'enfant, dans une séparation de parents, doit être confié en priorité à la mère (si celle-ci est une vraie mère, bien sur !).

.... Bizarre ! Chaque fois que j'aborde ce sujet, ce sont des hommes qui répondent, toujours avec une tendance à la galéjade ....

levergero78

Message par levergero78 » ven. oct. 10, 2014 4:34 pm

Il y a deux sujets différents dans vos posts, Dominique :

-à la fin de vie : sauf exception bien évidemment, les hommes préfèrent que leur mère soit présente pour leur dernier instant, et les femmes leur père, mais faut-il encore que ceux-ci soient encore vivants ce qui n'est pas courant...

-en cas de séparation matrimoniale, pour les jeunes enfants, la meilleure solution est évidemment la garde par la mère, tout en sachant qu'à partir de l'âge de 14 ans l'enfant a le droit de choisir, devant le juge aux affaires familiales, entre son père et sa mère. Le père est souvent choisi parait-il...

Répondre