"Nous te confions aujourd'hui le destin du monde..."

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin
Messages : 212
Inscription : ven. févr. 01, 2013 10:59 am

"Nous te confions aujourd'hui le destin du monde..."

Message par estelle.couvercelle » jeu. août 21, 2014 2:07 pm

Image
Crédit photo : George Martell/Pilot New Media/CC Flickr
Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit saint consolateur, nous te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Nous te confions en particulier les jeunes de toutes les langues, peuples et nations. Guide-les et protège-les le long des sentiers périlleux de la vie et donne-leur la grâce de récolter de nombreux fruits de l’expérience des Journées mondiales de la jeunesse de Cracovie. Père céleste, rends-nous témoins de ta miséricorde. Apprends-nous à annoncer la foi aux hésitants, l’espérance aux découragés, l’amour aux indifférents, le pardon à ceux qui ont fait du mal et la joie aux malheureux. Fais que l’étincelle de l’amour miséricordieux que tu as allumée en nous devienne un feu qui transforme les cœurs et renouvelle la face de la Terre. Marie, Mère de Miséricorde, prie pour nous. Saint Jean-Paul II, prie pour nous.
Prière officielle pour la préparation des XXXIes Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Cracovie (Pologne) durant l’été 2016.

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: "Nous te confions aujourd'hui le destin du monde..."

Message par Jean Gauci » mar. août 26, 2014 9:51 am

"Pourtant Seigneur, nous savons que le destin du monde appartient davantage aux hommes qu’à Toi.
C’est aux hommes que nous devrions adresser cette prière car c’est à eux que tu as confié la terre et son devenir.
C’est pourquoi, nous te demandons d’abord de nous aider à nous changer nous-mêmes pour que, ensemble nous soyons capables de changer le destin du monde !
L’étincelle que tu as allumée, le feu qui transforme et renouvelle la terre, l’espérance, la foi, l’amour le pardon et la joie ne seront que des mots et des cymbales retentissantes, si nous ne transformons pas ta grâce en attitudes exemplaires et en action concrètes.
Oui, Seigneur, aide nous à nous transformer et nous transformerons le monde."

Répondre