Et à l'heure de notre mort

Beaux textes et méditations, questions sur la prière, prier les uns pour les autres.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci

Et à l'heure de notre mort

Message par Jean Gauci » ven. nov. 23, 2018 8:25 pm

Il arrivera un jour, Seigneur, ce moment où je paraîtrai devant Toi.
Quand il arrivera, je ne sais si j’aurai la lucidité, la force et les dispositions nécessaires pour te dire les mots d’amour qui seront mes dernières expressions d’homme.
Alors, Seigneur, à Toi qui es la mémoire éternelle, je veux confier, aujourd’hui, ces ultimes paroles pour que tu me les rappelles, le moment venu.
A l’heure de ma mort, j’aimerais te dire : « Seigneur, Tu connais mon parcours sur terre mieux que moi-même.
Tu connais mes péchés, mes trahisons, mes désertions, mes reniements.
Mais tu sais aussi que, même au plus profond de mes indifférences, Tu n’as jamais cessé d’être présent en moi.
Tu sais que je t’ai cherché, parfois passionnément ;
Tu sais que, quand bien même je t’aurais mal aimé, je t’ai aimé sans cesse.
Fils prodigue, je me suis éloigné de Toi et je suis revenu vers Toi mille fois, mais si je me suis souvent attardé dans les escales, c’est Toi qui es demeuré mon port d’attache, le seul où j’ai connu le vrai repos.
Maintenant, Père, prends moi dans tes bras, mais ne me prends pas seul.
Puisque tu m’as donné des compagnons de route que j’ai tendrement aimés, enveloppe les d’un même amour.
Si, pour un temps nos chemins doivent s’écarter, veille sur eux pour qu’un jour nous soyons à nouveau réunis dans la même tendresse.
Père, je te remercie de tout l’amour dont Tu m’as comblé.
Je suis prêt à recommencer ma vie en Toi. »

Clairangel

Re: Et à l'heure de notre mort

Message par Clairangel » lun. déc. 03, 2018 1:29 pm

C'est très beau, vous pouvez aussi vous en remettre à Marie qui prie pour nous "maintenant et à l'heure de la Rencontre" comme priait l'Abbé Pierre et à St Joseph, patron de la Bonne Mort.

Répondre