La masturbation

Vos questions de couple, d'éducation, de développement personnel, de relations au travail ou entre les générations

Modérateurs : Françoise T., Sabine H.

Répondre
Marieclaire

La masturbation

Message par Marieclaire » jeu. avr. 23, 2009 3:55 pm

Il y a longtemps que je cherche un forum où je pourrais évoquer la situation de notre couple et venir chercher conseils et avis de chrétiens engagés...
Moi et mon homme sommes mariés depuis 3 ans...
Nous sommes chrétiens depuis notre enfance...
Avant notre mariage, mon mari était pris avec un esprit de masturbation... impossible ou presque de s'en débarrasser et ce n'est pas parce qu'il ne désirait pas que ça cesse... Il a prié, a fait prier pour lui... rien n'y a fait...
Il a prié pour que Dieu lui accorde une femme, y voyant la solution car ses besoins sexuels seraient comblés et satisfaits dans le cadre ''biblique''...
Effectivement, de notre amour est né, en nous mariant, une bonne sexualité... mais... le péché ne l'a pas quitté pour autant. il continue de se masturber dans son sommeil (même si le soir même nous avons eu une relation satisfaisante à tous niveaux...) Nous avons prié, changé les démons-esprits... Nous avons prié pour une guérison... nous avons chassé les esprits de générations qui auraient pu vouloir se perdurer de génération en génération... bref, on a tout fait...
La nuit parfois, je me réveille et il se masturbe, je tente de le faire arrêter, il devient violent... mais tout cela... en dormant! Je ne réussis même pas à le réveiller, c'est profond incroyable comme attitude! Et pourtant... nous avons un jeune bébé et c'est le premier (mon mari) à l'entendre la nuit lorsque celui-ci s'éveille...
Bref, je sais que mon mari m'aime, nous prions pour ce problème qui en est un à nos yeux... je tente de le satisfaire le plus souvent possible pour que cesse cette problématique... mais rien n'y fait!
Nous avons eu recours à la plus puissante des armes : la prière... mais non... toujours pris avec ce trouble....
Que faire ? des conseils ? des témoignages ? des avis ?
MERCI!
Marie-Claire

Henri d'E

Re: La masturbation

Message par Henri d'E » jeu. avr. 30, 2009 10:01 am

Je m'associe à votre prière.
Je pense que ce qui est fait involontairement n'est pas une faute. De ce point de vue, il faut donc déculpabiliser.
Et se rappeler la parole de St Paul, qui déclarait avoir une écharde dans la chair. Qu'était-elle ? Certains ont pensé que ce pouvait être d'ordre sexuel.
Lorsque Paul a prié Dieu de l'en débarrasser, Il lui a répondu : "Ma grâce te suffit."
Bon courage.

hugues

Message par hugues » ven. mai 01, 2009 5:01 am

Chere Marie-Claire,

Je ne suis pas sexologue aussi mon avis est a prendre avec les précautions qui s'imposent.

La prière de délivrance est un moyen puissant mais qui dans ce cas n'a pas donné le résultat escompté. J'opterais donc pour une consultation psychologique car ton mari présente un trouble du comportement qui doit pouvoir être expliqué par un psy.(choisir un psy catho de preference)
Une fois la cause mise a jour, il faudra a nouveau recourir a la prière pour soigner cette blessure de l'enfance. Même si la masturbation est une pratique adolescente, elle est très liée a la petite enfance.

Tu auras beau avoir 5 unions dans la nuit cela ne règlera rien car ce n'est pas un problème de tension physiologique mais une tension psychologique. Je dirais même au contraire : ayez une sexualité de couple "normale" et laissez ce dérèglement en dehors, comme une maladie a soigner. sinon, le fait de tout mélanger risque de dégrader la qualité de votre sexualité.

Je vois que tu es un vrai soutien a ton mari, c'est la bonne attitude car il en souffre tout autant que toi et vous trouverez une solution en vous épaulant.

Bon courage et je confie votre couple dans ma prière de ce soir.

Hugues

Marieclaire

Message par Marieclaire » ven. mai 01, 2009 7:53 pm

hummmm désolé, je ne suis pas satisfaite par votre réponse...
nous ne sommes vraiment pas confortable avec ce fait et voudrions vraiment que mon mari puisse s'en débarasser...
d'autres avis...témoignages?

bene

Message par bene » dim. mai 10, 2009 11:25 pm

Je ne dirais pas c'est bien de se masturber?Je préfère un point d'intérogation. Mais pourquoi ajouter la culpabilité, l'angoisse,pourquoi amplifier la situation, simplement parce que nous sommes Chétiens? le fait d'être Chrétien devrait nous aider à prendre toute problématiques avec la miséricorde du seigneur!!

J'ai moi même véccu dans cette spirale,c'est très douloureux.Avec dénormes retenues, j'étais devenu une espece de frigidité, un piquet au milieu des autres,cela n'empéchait pas la masturbation.

Aussi les angoisses me provoquaient un désir de mastubations,elles nous replient sans doute sur nous même.

le risque de trop de retenue serait de bloquer sa sexualité,alors que nous sommes faits pour vivre à deux... à contrario s'en contenter, comme se contenter d'être célibataire, ne construit pas un couple, mais ce n'est pas votre cas, ni le mien.

Onan(personnage biblique) se masturbait parce qu'il ne voulait pas d'enfant, mais nous ne sommes pas dans l'onanisme tant que nous cherchons à bien faire.

n'apportons pas des frustations qui n'apportent rien.
Brand

hugues

Message par hugues » mar. mai 12, 2009 4:48 am

En relisant mon message, je me rends compte qu'il peut prêter à confusion aussi je me permets de préciser ma pensée.

Je ne me situe absolument pas dans un raisonnement moral mais dans un point de vue clinique.
On peut discuter de la valeur morale ou pas de la masturbation et de l'épine de St Paul à l'infini, mais dans le cas de Marie Claire je ne pense pas que cela lui soit d'une grande aide. Il s'agit d'un trouble du comportement qui nécessite une consultation afin de rendre la vie de couple plus harmonieuse.

Marie Claire,
Je ne suis pas sûr que tu trouveras sur ce site beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu une situation identique à la tienne car elle est assez spécifique.

Bonne continuation

Hugues

narty

Message par narty » jeu. mai 28, 2009 9:24 am

Moi oui ! Moi, je dirais qu'il n'y a aucune honte à se masturber ! Je pratique régulièrement la masturbation ; ma femme le sait et n'y voit aucun inconvénient car notre vie sexuelle est également excellente !
Quel rapport entre la masturbation et le sauvetage de nos âmes ? J'ai toujours trouvé fort de café que les catholiques comme vous aient bien plus à dire sur le sujet que sur la violence par exemple (Il suffit de voir la fréquence des scènes violentes à la télé alors qu'un nu est directement mis au pilori !)
J'ai bien peur qu'avec vos grands airs de théologiens à la manque, il y ait surtout un grand blocage intellectuel qui lui, relève de la psychiatrie et qui entraîne énormément de problèmes comportementaux !
Le mari de Marie-Claire n'est pas soutenu, c'est juste une impression que vous avez car vous le voyez par le bout de votre lorgnette ! Marie-Claire devrait lâcher prise quelque peu et participer aux fantasmes de son homme ! Tant qu'elle pensera comme elle pense maintenant, il fera semblant de ne pas se réveiller !

bene

Message par bene » dim. mai 31, 2009 1:34 am

Un chrétien a une éducation . Cette éducation, comme toutes éducations, vient des hommes, avec leurs défauts, leurs craintes, et de la Parole, de l'Evangile et des interprétations parfois différentes, qu'on lui prête.

Et il se trouve que le corps est le temple de Dieu. un chrétien a donc le droit de chercher à correspondre à cette communion, c'est à travers cette communion qu'il peut se découvrir amour corps et âme, donc à l'image du seigneur, donc louange.

Dans des fantasmes aboutissant à des rivalités, peut-il y avoir communion?

Vous serez comme des dieux à (adam et eve), voilà ou nous sommes,certains sont violeur d'autres voleurs et jaloux...la violence n'est pas loin...

Si les psys ont du travail, le prêtre n'est pas à exclure, le christ est aussi psychologue.

Mais si les chrétiens étaient sans problème, pourraient ils comprendre le cas des autres?

BENE
Brand

hugues

Message par hugues » mar. juin 16, 2009 5:30 am

une consultation chez un sexologue pourrait être une bonne approche.
Comme vous êtes tous les deux chrétiens, un sexologue chrétiens serait l'idéal. Il n'y en pas beaucoup mais ça existe.

Il faut l'aide d'un professionnel pour trouver la cause.

Hugues

abeille45

Message par abeille45 » mer. août 26, 2009 11:17 am

Ne vous angoissez pas avec ce problème.
Votre mari n'est nullement coupable puisque cela se passe dans son sommeil

Répondre